Problèmes système Windows 7

NicoBellic Messages postés 44 Statut Membre -  
NicoBellic Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je rencontre certains problème liés au système windows.
D'après moi ces erreurs sont arrivées après avoir mis à jour les pilotes de ma carte graphique Intel et du chipset.

Les problèmes que je rencontre sont par exemple l'impossibilité d'ouvrir certains fichier et logiciel ("blabla à cesser de fonctionner" dès l'ouverture), l'impossibilité de relancer mon pc après une veille (l'écran reste noir mais le système tourne) et d'autre problème je pense de compatibilité. Ces problème je pense ne sont pas liés à des virus vue que mon pc est clean et nettoyer assez régulièrement.

Si quelqu'un pouvez m'éclairer sur ces petits soucis je le remercie par avance.

Ma config : Pc Hp Notebook windows 7 64bits
Firefox

Merci.
A voir également:

7 réponses

yassinozi Messages postés 49 Statut Membre 1

Bonjour,

Quels sont les logiciels et les types des fichiers que tu ne peux pas ouvrir et quels sont les messages d'erreur que tu obtiens et à quel moment exactement ( ouverture, fermeture, manipulation... ).
0
NicoBellic Messages postés 44 Statut Membre 1

Tous les logiciels de support Hp (Hp support assistant, manager), quelque fois firefox, également certaine fois quand je vais dans les propriétés du pc.

Les messages sont du style "nom du logiciel a cesser de fonctionner" ou "Windows a cessé de fonctionner".
A l'ouverture des logiciels.

Mais ce qui m'embête le plus pour le moment c'est l'impossibilité de relancer le pc après une veille.
0

Bonjour,

Puisque la cause selon tes explication peut être l'installation de la mise à jour, ce que je peux te proposer en premier lieu c'est de faire une restauration du système (s'il existe des points de restauration précédemment enregistrées par ton système) à une date antérieur à la date de la mise à jour.

Voici comment faire une restauration sur Windows 7 :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0

Bonjour,

Le problème c'est que j'aimerai trouver une solution sans pour autant devoir downgrade les nouveaux pilotes qui m'améliore quand même la qualité graphique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Peut être que ta carte graphique n'est pas assez puissante pour supporter le driver que tu installe.

Dans ce cas il faut revenir à la version antérieur de ton système afin que les choses rentre dans l'ordre d'abord et pour réinstaller le pilote de la carte graphique, il est préférable de le faire a partir du site internet du fabriquant de la machine en faisant une recherche par le numéro de série de ton ordinateur qui est marqué généralement au dos en bas de l'ordinateur ( Ordinateur Portable )

Comme ça tu es sure que le pilote est compatible avec ton matériel.
0

Bonjour,

J'ai déjà réinstallé les pilotes à l'aide du site internet du fabricant donc quelque chose de sur mais les problèmes sont toujours présent.
0

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait 'il d'autres pistes afin de résoudre ces problèmes ?

En vous remerciant.
0