Transfert de fichiers mac vers windows

Fermé
milou - 24 nov. 2014 à 19:29
_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 25 nov. 2014 à 08:20
Bonjour,

je suis propriétaire d'un macbook pro et plus récemment d'un pc de bureau sous windows 7.

J'effectue régulièrement des backups de mon mac avec mon disque dur samsung M3, et j'aimerais transférer ces backups sur mon PC.

Le problème est que lorsque je branche mon disque sur mon PC, il le détecte normalement, mon disque apparaît dans les périphériques, mais pas dans l'ordinateur, et je n'arrive pas ouvrir mon disque dur. J'ai essayé de résoudre les problèmes, mais windows me dit qu'il n'y en a pas et que le disque fonctionne correctement.

Comment faire?

Merci pour vos réponses.



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 6 059
25 nov. 2014 à 08:20
Bonjour

Un disque ou une clé USB formaté pour Mac ne peut être lu directement sur un PC Windows. L'inverse est par contre possible.
Donc:
- soit tu reformates ton disque dans un format Windows comme MS-DOS(FAT): il sera accessible en lecture et écriture depuis Mac et Windows avec certaines restrictions (taille de fichier, etc.) . Attention: formater = effacer le disque = perte de toutes les données.

- soit tu formates ce disque en NTFS (format Windows) et tu achètes un outil comme NTFS pour Mac OS X de Paragon. Rappel: formater = effacer le disque = perte de toutes les données.

- soit tu achètes un outil comme MacDisk: Le disque reste formaté "Mac OS Etendu" et c'est sur le PC que tu installes MacDisk afin qu'il puisse lire ce format. Inconvénient: le logiciel est à installer sur chaque PC que tu visiteras avec ton support. Solution: créer une petite partition MSDOS sur laquelle tu mets le logiciel d'installation MacDisk afin que le PC que tu visiteras puisses récupérer l'exécutable d'installation de MacDisk.

Ritchi
0