Tester Yosemite avant son installation

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2014 à 10:17
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2014 à 11:26
Bonjour,

Bon alors voilà, j'ai crée une clé usb bootable de Yosemite et fait tout ce que Francis explique sur le lien ci-dessous. J'ai donc ma clé usb, une copie de l'installateur Yosemite sur un périphérique externe et l'installeur Yosemite dans mon dossier Applications.
https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite

J'aimerais maintenant savoir comment tester ce Yosemite sans l'installer. Est-ce possible? Et si oui comment dois-je m'y prendre?

Merci à l'avance pour vos réponses et un gros merci à Francis pour ce tuto bien fait.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2014 à 13:52
Bonjour,

Une fois que la clé USB d'installation est faite, donc prête à faire une installation de Yosemite, elle peut installer Yosemite sur n'importe quel support externe, il faut juste que ce support externe soit partitionné en Mac OS étendu sur un schéma GUID.

Pour ma part, j'avais installé Yosemite dur un disque dur externe avant de l'installer définitivement sur le disque interne. On peut envisager cette installation sur une autre clé USB, mais le système sera alors très lent, puisque les temps de lecture et écriture sont bien plus lents sur une clé USB, sachant que toutes les versions d' OS X s'accaparent une zone tampon sur le disque de démarrage pour y mettre des infos temporaires, cette fameuse zone cachée appelée couramment la swap-zone ou mémoire virtuelle. Même lorsque le Mac est bien doté en mémoire ram, une zone tampon de mémoire virtuelle est toujours utilisée par le système :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_virtuelle

Le mieux est donc, d'avoir un disque externe pour installer Yosemite et le tester après démarrage depuis ce disque externe.

Selon mon expérience, un disque USB externe portable suffit, mais ces disques tournent en général à 5400 tours / minutes, et si le Mac n'est doté que de ports USB 2, ainsi que le disque externe, la réactivité du Mac sera un peu inférieure à ce qu'elle est avec un disque externe de type Firewire 800 tournant à 7200 tours minutes. Reste qu'avec un disque USB portable, on peut très bien tester Yosemite.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2014 à 23:39
Merci beaucoup *_Francis_* pour ta réponse très claire. Je ne voyais pas comment tester Yosemite avant l'installation et ta réponse est pleine de bon sens. Je n' avais pas pensé au disque dur externe. Je vais suivre ton conseil. :-)
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2014 à 23:18
Alors voilà, j'ai suivi ton conseil *_Francis_* en formatant mon disque dur externe portable USB 2 en Mac Os X étendu journalisé et en créant une partition GUID.

Seulement voilà, lorsque je lance l'installation de Yosemite qui est sur ma clé USB tout fonctionne bien; je fais afficher tous les disques et je choisis mon disque dur externe comme destination; jusque là tout va bien mais quand la fenêtre apparaît pour entrer mon mot de passe administrateur, il m'est impossible de l'écrire. La petite roue multicolore tourne et tourne sans arrêter. J'ai essayé environ 3 fois en fermant tout et en recommençant et rien à faire, impossible d'entrer mon mot de passe.

Alors là je sais plus quoi faire. Aurais-tu une suggestion ou la solution?

Merci à l'avance.

y3x
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2014 à 23:33
Re, bon ça y est là ça fonctionne. J'ai reformaté une autre fois mon disque dur portable externe USB 2 et ne me demandez pas pourquoi, j'ai pu rentrer mon mot de passe sans problème et l'installation est en train de se faire.

Je donne suite à ce post après avoir booté sur Yosemite à partir de ce disque dur externe.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2014 à 23:57
Voici la suite : Mon disque dur externe n'apparaît pas dans les choix de disque, donc impossible de booter dessus.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 10:02
Bonjour,

Il y a un truc qui me surprend. La demande de mot de passe.

Si le Mac démarre depuis la clé USB, la notion de mot de passe Administrateur n'existe pas encore, puisque le Mac a démarré depuis une clé d'installation, (pas de session existante sur la clé, juste l'installation), et que sur le Mac lui même, aucune session utilisateur n'est active.
Ensuite, si le disque externe est partitionné en GUID et formaté en Mac OS(étendu), depuis la clé toujours, ce disque ne doit pas être sujet à des droits d'accès. En clair, si tout se passe depuis la clé d'installation et de démarrage, la notion de mot de passe n'existe pas encore.

Il doit y avoir un loupé dans le processus...
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2014 à 09:02
Bonjour,

Donc tout est bien qui finit bien ;)

Juste pour l'histoire du redémarrage à la fin de l'installation : il n'y a aucun scrupule à avoir à cliquer sur le bouton "Redémarrer", au lieu d'attendre la fin du délai automatique. Dans un tel cas, le Mac redémarre toujours depuis le volume sur lequel OS X vient juste d'être installé. Aucun souci de ce coté.

En tous cas, bonne suite... :)
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2014 à 11:26
Voilà, Yosemite est installé sur mon disque dur Mac Os X et tous mes logiciels ainsi que le système fonctionnent impeccablement. Ne regrette pas d'avoir passé à Yosemite. Je recommande cette mise à jour.
0