Tester Yosemite avant son installation
Résolu/Fermé
A voir également:
- Tester Yosemite avant son installation
- Tester son pc - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installation chromecast - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Dans la présentation à télécharger, sarah avait encadré directement le titre de certaines diapositives avant d’automatiser cette mise en forme pour tout le document. sur quelles diapositives avait-elle encadré directement le titre ? ✓ - Forum Bureautique
2 réponses
Utilisateur anonyme
24 nov. 2014 à 13:52
24 nov. 2014 à 13:52
Bonjour,
Une fois que la clé USB d'installation est faite, donc prête à faire une installation de Yosemite, elle peut installer Yosemite sur n'importe quel support externe, il faut juste que ce support externe soit partitionné en Mac OS étendu sur un schéma GUID.
Pour ma part, j'avais installé Yosemite dur un disque dur externe avant de l'installer définitivement sur le disque interne. On peut envisager cette installation sur une autre clé USB, mais le système sera alors très lent, puisque les temps de lecture et écriture sont bien plus lents sur une clé USB, sachant que toutes les versions d' OS X s'accaparent une zone tampon sur le disque de démarrage pour y mettre des infos temporaires, cette fameuse zone cachée appelée couramment la swap-zone ou mémoire virtuelle. Même lorsque le Mac est bien doté en mémoire ram, une zone tampon de mémoire virtuelle est toujours utilisée par le système :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_virtuelle
Le mieux est donc, d'avoir un disque externe pour installer Yosemite et le tester après démarrage depuis ce disque externe.
Selon mon expérience, un disque USB externe portable suffit, mais ces disques tournent en général à 5400 tours / minutes, et si le Mac n'est doté que de ports USB 2, ainsi que le disque externe, la réactivité du Mac sera un peu inférieure à ce qu'elle est avec un disque externe de type Firewire 800 tournant à 7200 tours minutes. Reste qu'avec un disque USB portable, on peut très bien tester Yosemite.
Cordialement
Une fois que la clé USB d'installation est faite, donc prête à faire une installation de Yosemite, elle peut installer Yosemite sur n'importe quel support externe, il faut juste que ce support externe soit partitionné en Mac OS étendu sur un schéma GUID.
Pour ma part, j'avais installé Yosemite dur un disque dur externe avant de l'installer définitivement sur le disque interne. On peut envisager cette installation sur une autre clé USB, mais le système sera alors très lent, puisque les temps de lecture et écriture sont bien plus lents sur une clé USB, sachant que toutes les versions d' OS X s'accaparent une zone tampon sur le disque de démarrage pour y mettre des infos temporaires, cette fameuse zone cachée appelée couramment la swap-zone ou mémoire virtuelle. Même lorsque le Mac est bien doté en mémoire ram, une zone tampon de mémoire virtuelle est toujours utilisée par le système :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_virtuelle
Le mieux est donc, d'avoir un disque externe pour installer Yosemite et le tester après démarrage depuis ce disque externe.
Selon mon expérience, un disque USB externe portable suffit, mais ces disques tournent en général à 5400 tours / minutes, et si le Mac n'est doté que de ports USB 2, ainsi que le disque externe, la réactivité du Mac sera un peu inférieure à ce qu'elle est avec un disque externe de type Firewire 800 tournant à 7200 tours minutes. Reste qu'avec un disque USB portable, on peut très bien tester Yosemite.
Cordialement
Utilisateur anonyme
27 nov. 2014 à 09:02
27 nov. 2014 à 09:02
Bonjour,
Donc tout est bien qui finit bien ;)
Juste pour l'histoire du redémarrage à la fin de l'installation : il n'y a aucun scrupule à avoir à cliquer sur le bouton "Redémarrer", au lieu d'attendre la fin du délai automatique. Dans un tel cas, le Mac redémarre toujours depuis le volume sur lequel OS X vient juste d'être installé. Aucun souci de ce coté.
En tous cas, bonne suite... :)
Donc tout est bien qui finit bien ;)
Juste pour l'histoire du redémarrage à la fin de l'installation : il n'y a aucun scrupule à avoir à cliquer sur le bouton "Redémarrer", au lieu d'attendre la fin du délai automatique. Dans un tel cas, le Mac redémarre toujours depuis le volume sur lequel OS X vient juste d'être installé. Aucun souci de ce coté.
En tous cas, bonne suite... :)
24 nov. 2014 à 23:39
25 nov. 2014 à 23:18
Seulement voilà, lorsque je lance l'installation de Yosemite qui est sur ma clé USB tout fonctionne bien; je fais afficher tous les disques et je choisis mon disque dur externe comme destination; jusque là tout va bien mais quand la fenêtre apparaît pour entrer mon mot de passe administrateur, il m'est impossible de l'écrire. La petite roue multicolore tourne et tourne sans arrêter. J'ai essayé environ 3 fois en fermant tout et en recommençant et rien à faire, impossible d'entrer mon mot de passe.
Alors là je sais plus quoi faire. Aurais-tu une suggestion ou la solution?
Merci à l'avance.
y3x
25 nov. 2014 à 23:33
Je donne suite à ce post après avoir booté sur Yosemite à partir de ce disque dur externe.
25 nov. 2014 à 23:57
26 nov. 2014 à 10:02
Il y a un truc qui me surprend. La demande de mot de passe.
Si le Mac démarre depuis la clé USB, la notion de mot de passe Administrateur n'existe pas encore, puisque le Mac a démarré depuis une clé d'installation, (pas de session existante sur la clé, juste l'installation), et que sur le Mac lui même, aucune session utilisateur n'est active.
Ensuite, si le disque externe est partitionné en GUID et formaté en Mac OS(étendu), depuis la clé toujours, ce disque ne doit pas être sujet à des droits d'accès. En clair, si tout se passe depuis la clé d'installation et de démarrage, la notion de mot de passe n'existe pas encore.
Il doit y avoir un loupé dans le processus...