[Disque Dur] Pb carte électronique MAXTOR

Fermé
couchetard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 12 juin 2007 à 20:29
 dieem - 5 janv. 2010 à 08:06
Bonjour,
suite à un problème électrique, la carte électronique de mon Disque dur est grillée.
Je recherche donc un disque dur ou plus particulièrement une carte électronique de disque dur avec les
caractéristiques suivantes :

Disque dur : MAXTOR - 541DX d'une capacité de 20 Go
Modèle : 2B020H1
carte électronique du disque dur : ATHENA ATA2-PLUS FBII 301430100
(Les connecteurs du disque vers le bas et la carte électronique face à vous, les références de cette dernière se trouvent sur la gauche à mi-hauteur, directement écrites sur la platine).

Remarque : Ce disque était monté dans différents ordianteurs de bureau COMPAQ

Pourriez-vous m'indiquer où me procurer ce produit.
Pour ceux qui ont déjà fait ce type de manipulation, est que d'autre cartes éléctronique ATHENA ATA2-PLUS BBII sont compatibles avec celle ci.
j'ai essayé une 301431100 ca ne fonctionne pas

Merci d'avance
Damien

A voir également:

6 réponses

kin Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 31
12 juin 2007 à 21:58
bonjour

il m'est arrivé une fois de faire recours a ebay pour ce genre de remplacement pour moi ct les broches qui etaient HS et je suis tombée en cherchant sur ebay

pourquoi pas....


je donnes cette piste pck elle m'a servie a deux reprise pour cette carte de dd et pour une alim dell a ressouder ;)

pkoi pas ;)

++Chris
0
couchetard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
12 juin 2007 à 23:31
En effet je suis aussi déjà passé par ce moyen pour trouver des cartes électroniques de disques Durs ...
mais contrairement à d'autrer fois où seul le modèle était nécessaire pour intervertir les platines, dans ce cas précis j'ai déjà tenté mais avec un numéro de platine différent ... et là il semble qu'il faille la même version de platine. J'ai trouvé les mêmes disques (au niveau du modèle sur eBay et sur des sites étrangers ... mais j'attends les réponses quant aux informations sur les références de la carte électronique.

Qui sait aussi, peut être qu'un des lecteurs de ce forum aurait ceci à disposition dans ses vieux stocks ;o)

quoi qu'il en soit merci pour ta réponse kin

PS : lors d'un mes précédents achats pour le même type de panne ... je suis passé par eBay, et je ne serais que vous recommander de n'acheter que des Disques Durs pour lesquels l'annonce précise qu'ils fonctionnent ... Fuyez les "non testés" ... ç a sent l'arnaque et je me suis fait déjà avoir ... alors autant que cela serve à d'autres ;o)
0
ma carte mère n'arrive pas à accéder dans mon HDD MAXTOR modèle 2B020H1 20 GO malgré qu'il est détecté par le BIOS à l'amorçage, ce qui fait que l'OS ne peut être chargé.
0
Mon MAXTOR modèle 2B020H1 est vu par le BIOS mais l'ordinateur n'arrive pas à ammorcer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
demonte la carte et voi si il n'y a pas de composant cramer.
si y n'y en a pas teste les diodes et retir le si grillé.
ou voi pré du connecteur de l'alim du DD il y a une ranger de fusilble cms ou un seul depant de ton disque, si il y en a un de couper remplace le par un fil de tre faible diametre o,1 mm ou inferieure.
et si tou est bon alors effectivement change de carte de meme type, en esperant que ce n'est pas le moteur qui est hs. ta tou de meme 90% de chance que c'est la carte qui deconne et non pas e moteur.
0
si le bios le detecte pour la plus par ton DD na pas de probleme il à juste besoin d'une réinitialisation sous windows. clik droi sur "ordinateur" "géré" "gestion de disque" et voi si ton disque est la puis reinitialise le.
la perte de tes donner est obligatoire.
0