Enregistrement automatique de mots de passe sur Safari

Fermé
Dark Alex Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019 - 22 nov. 2014 à 11:45
Dark Alex Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019 - 9 déc. 2014 à 21:42
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai fait des recherches sur le sujet que je vais aborder avant de poster ce message, mais je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherche.

J'utilise Mac OSX Yosemite, et je souhaiterais trouver un moyen d'enregistrer automatiquement les mots de passe utilisés sur Safari sans message de confirmation. Je m'explique : par exemple, je veux me connecter sur facebook, je rentre donc mon adresse mail et mon mot de passe. A ce moment là, Safari affiche un message me demandant si je souhaite enregistrer mes identifiants pour mes prochaines connexions, si je veux décider "plus tard" ou "jamais pour ce site".

Ce que je cherche à faire, c'est de pouvoir rentrer mes identifiants sur un site internet et que Safari ne me demande pas si je veux les enregistrer ou non, mais qu'il le fasse automatiquement sans me demander mon avis, évidemment je parle du cas où il s'agirait de la première fois que je me connecte sur le site en question.

Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci :)
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
22 nov. 2014 à 13:06
Bonjour,

C'est certainement possible avec un AppleScript mais, c'est une arme à double tranchant qui obligera à aller dans le trousseau d'accès, pour supprimer les identifiants, en cas de besoin et, en cas d'oubli....????
0
Dark Alex Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019 2
Modifié par Dark Alex le 22/11/2014 à 14:34
Bonjour,

D'accord oui je viens de regarder effectivement c'est peut-être la solution, en revanche je ne trouve rien pouvant m'expliquer la démarche à suivre sauriez-vous me l'expliquer ou m'indiquer un endroit où je pourrais trouver la solution ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
22 nov. 2014 à 14:38
Bonjour,

Un palliatif est parfois possible lorsque le site demandant une identification te propose une option de se souvenir de toi, cette option étant décochée par défaut.

Je ne pense pas qu'un seul navigateur propose cette possibilité de systématiser la mémorisation d'un identifiant et d'un mot dépassé, ce qui est de mon point de vue, très dangereux. Sur des forums de discussion comme CCM, cette possibilité aurait peu de conséquences: on ne fait que discuter. Mais sur des sites bancaires et d'achats en ligne, il est fondamental de ne pas mémoriser ces informations afin de sécuriser et certifier les achats effectués.

Donc indiquer à Safari de mémoriser ou non est une bien minime perte de temps au regard des inconvénients d'une automatisation.

Ritchi
0
Dark Alex Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019 2
23 nov. 2014 à 11:57
Bonjour,

Effectivement je n'avais pas pensé aux données sécurisées telles que les informations bancaires, je souhaite juste faire ça pour des identifiants et mots de passe comme tu le dis sur des forums et autres sites tels que Facebook. Je vais continuer mes recherches pour voir si il existe un moyen de faire cette manip en se focalisant uniquement sur ce type de données, peut-être que je trouverai quelque chose.

Merci en tout cas.

Alex
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
23 nov. 2014 à 12:01
Bonjour,

Si jamais tu trouves une solution pour que Safari demande ou non tes identifiants selon la page web affichée, reviens ici nous en informer. Mais n'attend pas seulement cette occasion pour revenir sur CCM car on risque de ne plus entendre parler de toi !

Ritchi
0
Dark Alex Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019 2
9 déc. 2014 à 21:42
Bonjour,

Finalement je n'ai pas réussi à trouver la solution, j'ai laissé tomber.

Alex
0