Mise à jour OS X Maverick depuis Snow Leopard

Fermé
burton1980 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 16:00
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 21 nov. 2014 à 18:33
Bonjour,

J'ai un MacBookPro acheté début 2011, Mémoire 4 Go, qui fonctionne très bien actuellement sous Snow Leopard 10.6.8 et ne suis jamais passé à Lion ou Maverick. Le problème parmi d'autre c'est que Safari me dit qu'il n'est plus compatible, et je me suis décidé à mettre à jour le système (et en raison des failles de sécurité qui peuvent survenir sous SL).
Je ne veux seulement pas passer à Yosemite, vu les problèmes actuels de wi-fi et bluetooth non résolu et application non reconnue. Maverick n'a l'air plus disponible sur App store. Comment faire pour tout de même avoir cette version?

Merci pour vos réponses et conseils.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2014 à 17:02
Bonjour,

Le problème parmi d'autre c'est que Safari me dit qu'il n'est plus compatible


Safari n'est plus compatible avec quoi ??

La version de Safari pour Mac OS 10.6 reste compatible avec Mac OS 10.6 et suffit pour faire tout ce que vous souhaitez sur le net. Aucune restriction par rapport à la version prévue pour Yosemite ou Mavericks. Seuls les conforts et fonctionnalités sont différents, car Safari est différent. De la même manière que Firefox est différent de Safari. En tous cas, rien dans Safari version Mac OS 10.6 ne justifie de passer à Mavericks de manière obligatoire. Il faut simplement ne pas chercher à installer Safari Yosemite sur Mac OS 10.6, et se contenter de faire les mises à jour automatiques depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels... le système trouvera alors tout seul ce qui lui convient.

Je suis sous Yosemite, et ne rencontre strictement aucun problème de WIFI, ni de Bluetooth...

Mavericks n'est plus distribué par Apple, donc vous ne pouvez plus l'avoir. Si quelques bugs mineurs subsistent dans Yosemite, ils seront progressivement corrigés, comme cela a été le cas avec chacune des précédentes versions de Mac OS X. Yosemite est mieux né que Mavericks, c'est déjà ça :)

Cordialement


1
burton1980 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 17:11
Merci pour cette réponse.

C'est un message qui s'affiche en haut de la fenêtre lorsque j'ouvre mon compte gmail: " cette version du navigateur safari n'est plus compatible". Mis à part, il est vrai que ça ne m'empêche pas de travailler sur gmail ni d'aller sur internet.

Est-ce possible de revenir à SL depuis Yosemite (j'ai acheté MBP neuf, tout installé d'office) si je ne suis pas contente? Je n'ai pas de clé avec SL, ni de DVD...
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2014 à 17:24
Pour Gmail, il y a eu un souci avec Mail dans la dernière version sous Yosemite, mais il est réglé. J'ignorais que Safari version Mac OS 10.6 ne fonctionnait pas pour Gmail. Je l'utilisais sans soucis lorsque j'étais encore sous 10.6... probablement une modification sur le site Gmail...

Pour le fait de "revenir" en arrière sur un Mac, il faut savoir que on ne peut jamais, sauf sur quelques très anciens modèles", installer une version OS X inférieure à celle qui était installée à la sortie d'usine du Mac.

Si vous avez un Mac neuf avec Yosemite, il ne s'agit pas de "revenir" à SL, mais "d'y aller"... et cela n'est pas possible.

Par contre, pour un Mac sur lequel était installé SL à l'origine, puis qui est passé sous Yosemite, il est possible de "revenir" en arrière, mais cela suppose un effacement complet du disque au préalable.

Je crois que si vous prenez le temps de découvrir les nouvelles fonctions de Yosemite, si vous vous habituez à certaines fonctionnalités, vous ne voudrez plus revenir à SL.

Remarque : Il y a bien une chose qui me manque depuis Mavericks, c'est la fonction coup d'oeil qui ne fonctionne plus sur les vidéos .AVI - pour tout le reste, pas de réels soucis autre que les très anciens logiciels qui étaient prévus uniquement pour un Mac à processeur PowerPC ne fonctionnent plus.
0
burton1980 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 17:52
Merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est très sympa.

Je vais faire probablement le grand saut de SL à Yosemite, faut juste un peu de courage. Mais je crois que je vais attendre au moins une mise à jour de Yosemite pour être sur de ne pas avoir de problème bluetooth (pour ma magic mouse) et wifi que certains utilisateurs semblent avoir, parce que si je dois ramer avec mes connections qui se déconnectent ou ne se connectent pas, ça va me rendre folle ;).

Bonne suite et bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2014 à 18:08
Il y a déjà eu une mise à jour vers OS X 10.10.1

https://support.apple.com/fr-fr/HT204017

Bonne soirée :)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
21 nov. 2014 à 18:33
Bonsoir,

Personnellement, sous 10.6, je n'ai aucun problème d'accès à Gmail.

Salut Francis ;-)
0