Changer composant pc
Moveforever
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerai changer les composant de mon pc pour pouvoir faire tourner les jeux d'en ce moment en haut qualite mais je ne sais pas quoi changer? quoi racheter ? et aussi pour la compatibilite avec la carte mere...
Voici les composants actuels de mon pc :
Carte Mère : Asus P8Z68-V LX
Chipset : Intel Z68
Processeur : Intel Core i5 2500K @ 3300 MHz (max : 5106)
Mémoire physique : 8192 Mo DDR3-SDRAM
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Disque dur : Western Digital WD10EARX-00N0YB0 ATA Device (1000Go)
Disque dur : WD Elements 10A8 (1000Go)
Lecteur CD-Rom : DTSOFT Virtual CdRom Device
Lecteur DVD-Rom : ATAPI iHAS124 B
Type de moniteur : HannsStar HG216 - 22 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9
Merci
J'aimerai changer les composant de mon pc pour pouvoir faire tourner les jeux d'en ce moment en haut qualite mais je ne sais pas quoi changer? quoi racheter ? et aussi pour la compatibilite avec la carte mere...
Voici les composants actuels de mon pc :
Carte Mère : Asus P8Z68-V LX
Chipset : Intel Z68
Processeur : Intel Core i5 2500K @ 3300 MHz (max : 5106)
Mémoire physique : 8192 Mo DDR3-SDRAM
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Disque dur : Western Digital WD10EARX-00N0YB0 ATA Device (1000Go)
Disque dur : WD Elements 10A8 (1000Go)
Lecteur CD-Rom : DTSOFT Virtual CdRom Device
Lecteur DVD-Rom : ATAPI iHAS124 B
Type de moniteur : HannsStar HG216 - 22 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9
Merci
A voir également:
- Changer composant pc
- Changer dns - Guide
- Test composant pc - Guide
- Connaitre composant pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
Inutile de changer le CPU, la RAM, les périphériques de stockage, etc.
Si vous voulez avoir de meilleures performances pour les jeux-vidéo, c'est la carte graphique qu'il faut changer (il y a un très grand choix dans ce domaine, beaucoup de produits à des prix allant du simple au double). Veillez juste à ce que la carte graphique se branche sur un port PCI-express.
Informaticien - Développeur web
Si vous voulez avoir de meilleures performances pour les jeux-vidéo, c'est la carte graphique qu'il faut changer (il y a un très grand choix dans ce domaine, beaucoup de produits à des prix allant du simple au double). Veillez juste à ce que la carte graphique se branche sur un port PCI-express.
Informaticien - Développeur web
Salut
"Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9" <= encore un qui ne sait pas lire... Ce n'est pas une moyenne ni un résultat global, c'est le sous indice le plus bas, le disque-dur d'après ta config et c'est indiqué juste en dessous de la note: "Déterminé par le sous-indice le plus bas", donc si tu as 7.9 partout (le maximum sur Windows 7) sauf pour 1 truc qui a 5.9 c'est 5.9...
Le seul truc à changer sur ton Pc c'est la carte-graphique, comme le dit Hammarp
"Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9" <= encore un qui ne sait pas lire... Ce n'est pas une moyenne ni un résultat global, c'est le sous indice le plus bas, le disque-dur d'après ta config et c'est indiqué juste en dessous de la note: "Déterminé par le sous-indice le plus bas", donc si tu as 7.9 partout (le maximum sur Windows 7) sauf pour 1 truc qui a 5.9 c'est 5.9...
Le seul truc à changer sur ton Pc c'est la carte-graphique, comme le dit Hammarp