Problème écran de démarrage Windows 7

Fermé
Kurogane335 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 07:07
Kurogane335 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 14:21
Bonjour à tous. Avant toute chose, je m'excuse mais je ne savais pas dans quelle rubrique poser ma question alors j'espère que c'est au bon endroit...

Je me tourne vers vous car j'ai un gros problème avec mon pc.

Du jour au lendemain, l'écran du bureau n'apparait plus en mode normal (alors qu'en mode sans échec, tout se passe normalement). Lorsque je lance mon pc, tout va bien jusqu'à l'écran "Bienvenue" mais une fois que je suis supposé arriver sur le Bureau, j'ai juste une icône de la souris sur un fond noir.

Étrangement, je peux ouvrir le gestionnaire de tâche, fermer la session (et en fait tout ce qu'on peut ouvrir avec ctrl+atl+suppr). Comme je n'y connais rien en informatique, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider car c'est mon pc de bureau qui plante et je n'ai après qu'un simple chromebook, ce qui va me pénaliser énormément dans ma vie de tous les jours.

En vous remerciant par avance de toute réponse !
A voir également:

2 réponses

kha0s Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
19 nov. 2014 à 07:42
bonjour,

Une mise à jour, ou un évènement particulier avant que ce problème n'apparaisse ?
0
Kurogane335 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
19 nov. 2014 à 14:21
Non aucune. La seule chose nouvelle que j'ai fait c'est installer Malewarebytes Anti-Malware et ait lancé un scan. Je tiens à signaler qu'il a disparu comme il est venu (au moins pour l'instant) mais que j'aimerais empêcher que ça se reproduise...
0