Mise en réseau portable entreprise - Pc perso

DarkskyZ -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je me heurte à un petit problème. Loj d'être un expert en gestion réseau, je viens de me voir attribuer un Pc portable tout neuf par mon patron. Bref, jusque là c'est plutôt sympa. Oui, mais voilà, mon entreprise untilise un réseau NT avec un domaine or je veux pouvoir mettre en réseau mon PC perso avec mon nouveau portable. Comment procéder sans modifier la config réseau de ce dernier.

PC perso : Windows 2000
Portable : Windows NT4 Workstation SP6
Connection RJ 45 via un hub.

Merci d'avance pour vos conseils

DarkskyZ
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

il faudrait juste que tu regardes la config de ton portable. Regarde l'adresse IP (tapes ipconfig /all)
si tu n'a pas les droits admins sur ton portables, demande a ton admin reseau de te le configurer pour que tu puisses te connecter également sans passer par un controleur de domaine (ce qui est le cas chez toi)

Castor
1
DarkskyZ

Merci pour ta réponse, mon portable est configué en DHCP pour ma carte réseau PCMCIA donc pas touche. Par contre la carte réseau intégrée est modifiable à souhait. Je l'ai donc paramétrée en IP fixe mais toujours pas de connexion. En provisoire j'ai donc installé le protocole NetBeui. OK, ils sont en réseau et ça marche ! Oui mais... j'ai quelques applis qui nécessitent de fonctionner en TCP/IP. Que faire ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

tu as bien des ip "concordantes " entre ton ptb et le gros? ce doit etre 192.168.0.X pour les deux, avec le X different bien sur.
masque de reseau 255.255.255.0

Castor
0