[XP] Demarrer depuis le clavier

Fitz[ouille] Messages postés 73 Statut Membre -  
 épauleur -
bonjour tout le monde,

je tente depuis hier de démarrer mon pc avec le clavier, afin de pouvoir le sortir de veille sans avoir a passer par le bouton power.
est ce que vous savez comment il faut faire, j'ai parametre le bios en fonction : wake on PS/2 mais quand mon pc est éteint, le clavier s'éteint et je ne peux pas le demarrer.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

épauleur

1- aller dans le "gestionnaire de périphérique" en faisant :

démarrer / panneau de configuration/Performance & maintenance / Système / matériel / Gestionnaire de périphériques

2- choisir " clavier" et ouvrir "périphérique clavier " puis double cliquer dessus

3- Dans les propriétés affichées alors , cliquer sur " gestion de l'alimentation "

4- Il ne reste plus qu'à cocher " autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille "

Et ça devient vrai ....
0
chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre 134

c'est si dur d'appuyer sur Power !!!
Si ton PC est en veille et que ton clavier ou ta souris ne sont plus alimentés, je ne crois pas que ça puisse fonctionner !
A vérifier quand même mais ça paraitrait tout à fait logique !
-1
onlytime Messages postés 473 Statut Membre 7

et pq quand ton pc est en veille ni clavier ni souris ne fonctionne???
-1

Eh bien, quand toi tu dors, tes membres ne répondent plus ! Pour l'ordinateur, c'est pareil ! Quand tu le mets en veille, il ne répond plus puisque tu lui a coupé l'alimentation (ou du moins un partie).

Maintenant, il faut distinguer les différents types d'alimentation :
- Il y a la veille simple; le PC alimente toujours la RAM quqi contient tout le chargement du windows, les porgrammes que tu avais lancé et tout... Du coup, quand tu sors le PC de la veille, la RAM n'a pas été vidé donc tu retrouves ton PC comme si de rien n'était.

- Il y a la veille prolongée; le PC est complètement éteint. Plus rien n'est alimenté. La RAM a été copiée sur ton disque dur. Au moment de la sortie de veille, le disque dur transfert les données de la RAM sur la RAM et tu retrouves ton PC dans l'état où tu l'avais laissé.

- Il y a aussi la veille hybrique mais ça c'est pour Windos Vista. Pour faire vite, c'est un mix des deux. Si tu mets ton pc en veille simple et que subitement il vient à s'éteindre, un copie de la RAM est faite sur le disque dur. C'est un mélange des deux sortes de veille quoi...

Mais en tous cas, si tu mets un PC en veille, c'est comme s'il dormait ! Il reste une possibilité de le réveiller, c'est avec ta carte réseau (si le PC est en réseau) avec ce qui s'appelle le Wake On Lan. Si tu veux en savoir plus, regarde sur google, y'a pleins de sites qui en parlent. Mais avant, vérifie que ta carte réseau a bien cette option !!

@ + et si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fitz[ouille] Messages postés 73 Statut Membre 1

Merci bien mais alors à quoi sert l'option

Wake up by PS/2..??

j'ai un projet a court terme et je voudrais savoir si c'est possible :

- acheter un pc portable comme pc de jeux (alien ware) <c'est pas la question :p>

ensuite

- passer ma tour en serveur pour stoker mes données

une fois la tour passer en serveur, faire en sorte qu'elle soit toujours en veille mais que dès que j'ai besoin de charger quelque chose dessus ou inversement qu'elle sorte de veille et apres qu'elle y retourne.
-1

alors pour ce qui est du wake up by PS/2 franchement je ne connaissais pas cette option. Elle vient du bios, de windows ???
Pour ce qui est du serveur, je ne pense pas qu'il puisse se mettre en veille et se réveiller comme ça. Enfin, tout le problème est dans ce que vous appelez serveur. Si c'est un windows Xp classique qui partage des données, c'est bon. Si c'est un vrai serveur avec un windows serveur, pas question de le mettre en veille.
Si c'est un Xp, il doit pouvoir se mettre en veille simple et se réveiller qd vous avez besoin des données s'il est équipé encore une fois d'une carte réseau ethernet Wake On Lan. Mais je vous conseille de vous renseigner dans le forum "Réseau" où vous trouverez de vrais pros qui s'y connaissent sur la question !
-1