Ventirad à fond pc froid ...
Bonjour,
J'ai un HP Pavilion DV9500 dont la plasturgie et une charnière étaient hs mais le pc tournait super bien .
J'ai remplacé la charnière et la plasturgie il y a une quantité de vis impressionnante ...
Lors de la manipulation j'ai enlevé la pile bios afin de nettoyer la cm et le reste .
Bref j'y suis arrivé avec un peu de méthode et beaucoup de patience .
Premier démarrage je suis allé dans le bios pour changer l'heure c'est tout .
Le pc marche super mais le ventilo ne s'arrête pas comme il le fait à l'habitude .
Sur Hwmonitor je vois
Quanta 30 CB calée sur 65°
Les cores 27°
CG nvidia 42°
Sur speedfan les valeurs sont les mêmes
Je suppose donc que la température de la CM est erronée et qu'elle emballe le ventirad .
Cela fait 2 jours que je cherche et je trouve pas de solution donc je me tourne humblement vers vous .
Édit
Plus précisément il s'agit du modèle DV9647ef
Sur le sit HP je ne trouve pas comment updater le bios
édit 2
Je ne peux pas gérer la vitesse de ventilateurs avec speedfan d'ailleurs là ou devraient se voir les valeurs en RPM il n'y a rien du tout .
Combattant de l'obsolescence programmée .
Logicielle ou matérielle .
J'ai un HP Pavilion DV9500 dont la plasturgie et une charnière étaient hs mais le pc tournait super bien .
J'ai remplacé la charnière et la plasturgie il y a une quantité de vis impressionnante ...
Lors de la manipulation j'ai enlevé la pile bios afin de nettoyer la cm et le reste .
Bref j'y suis arrivé avec un peu de méthode et beaucoup de patience .
Premier démarrage je suis allé dans le bios pour changer l'heure c'est tout .
Le pc marche super mais le ventilo ne s'arrête pas comme il le fait à l'habitude .
Sur Hwmonitor je vois
Quanta 30 CB calée sur 65°
Les cores 27°
CG nvidia 42°
Sur speedfan les valeurs sont les mêmes
Je suppose donc que la température de la CM est erronée et qu'elle emballe le ventirad .
Cela fait 2 jours que je cherche et je trouve pas de solution donc je me tourne humblement vers vous .
Édit
Plus précisément il s'agit du modèle DV9647ef
Sur le sit HP je ne trouve pas comment updater le bios
édit 2
Je ne peux pas gérer la vitesse de ventilateurs avec speedfan d'ailleurs là ou devraient se voir les valeurs en RPM il n'y a rien du tout .
Combattant de l'obsolescence programmée .
Logicielle ou matérielle .