Ventirad à fond pc froid ...

Fermé
razorbakck Messages postés 46 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - Modifié par razorbakck le 17/11/2014 à 15:50
 razor - 18 nov. 2014 à 09:47
Bonjour,

J'ai un HP Pavilion DV9500 dont la plasturgie et une charnière étaient hs mais le pc tournait super bien .
J'ai remplacé la charnière et la plasturgie il y a une quantité de vis impressionnante ...

Lors de la manipulation j'ai enlevé la pile bios afin de nettoyer la cm et le reste .
Bref j'y suis arrivé avec un peu de méthode et beaucoup de patience .
Premier démarrage je suis allé dans le bios pour changer l'heure c'est tout .

Le pc marche super mais le ventilo ne s'arrête pas comme il le fait à l'habitude .
Sur Hwmonitor je vois
Quanta 30 CB calée sur 65°
Les cores 27°
CG nvidia 42°

Sur speedfan les valeurs sont les mêmes

Je suppose donc que la température de la CM est erronée et qu'elle emballe le ventirad .
Cela fait 2 jours que je cherche et je trouve pas de solution donc je me tourne humblement vers vous .

Édit

Plus précisément il s'agit du modèle DV9647ef
Sur le sit HP je ne trouve pas comment updater le bios

édit 2

Je ne peux pas gérer la vitesse de ventilateurs avec speedfan d'ailleurs là ou devraient se voir les valeurs en RPM il n'y a rien du tout .

Combattant de l'obsolescence programmée .
Logicielle ou matérielle .
A voir également:

2 réponses

up
0
flo88 Messages postés 27237 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 Ambassadeur 4 678
17 nov. 2014 à 18:04
Flasher le bios n'arrangera pas le problème.
En enlevant la pile tu as perdu un paramétrage du bios sur les ventilos, rien de plus, il suffit de remettre le reglage. Faut fouiller dans le bios. Là ou c'est marqué "FAN".
0
Bojour flo

Oui c'est ce que je pensais ...
Par contre je n'ai rien ou c'est marqué FAN dans mon bios ...
0