Pc redemarre sans cesse

Marla1369 Messages postés 8 Statut Membre -  
Marla1369 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai je pense un sérieux problème avec mon PC.
Il redémarre sans cesse, impossible de lancer XP, ni de formater.
J'ai eu un message concernant le bios, j'ai donc réinitialiser. Sans succès. J'ai alors enlever et remis la pile, remis tout à jur. Il a alors fonctionné pendant 3 / 4h.
Mais au bout de ce temps là, idem...il redemarre sans cesse, impossible de fire quoique ce soit. J'arrive sur la page "windows n'a pas pu démarrer normalement", choisi une option, et redémarre pour me renvoyer sur le même écran. Dans le meilleur des cas, je vois l'icone windows qui charge, mais n'arrive jamais à l'écran de "bienvenue".
Je sais pas trop quoi en penser, la pile du bios, ou carrément la carte mére?
je vous donne les références: matsonic 81 147 C
J'ai eu aussi plusieurs messages d'erreur, mais dernièrement, il ne s'en affiche plus aucun depuis la mise à jour du BIos, l'ordinateur se bornant à redemarrer inlassablement.
Mes disques durs sont ok.
Voilà, en espérant que vous pourrez me donnez un coup de pouce.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

La pile est peut-être morte, certains pc ont des réactions radicales lorsque le pile du bios est à plat... les Dell notamment. Essaie de la changer.

Sinon, c'est peut-être du à un conflit de pilote matériel, as-tu installé un nouveau périphérique récemment? S'il y a des problèmes de pilotes, XP met un écran bleue. Dans ce cas, si c'est possible, il faut faire une restauration à une date antérieure.
0
Marla1369 Messages postés 8 Statut Membre

Merci.
Alors, non pas de pilote en conflit, et pas d'écran bleu non plus. Dès le début, Windows m'a lancé sur le bios. J'ai rien installé non plus d'ailleurs.
Je vais acheté une pile ce soir, et voir ce que ça donne!!
merci
0

Soucis: j'ai changé la pile du BIos....rien n'y fait, il ne veut pas démarrer et redémarre inlassablement...
J'ai une nouveauté cependant: quotta de mémoire virtuelle ou fihier d'écahnge insuffisant pour poursuivre l'action...
Impossible de réinstaller, ni même de réparer XP, au bout d'un moment un message d'erreur apparaît en me disant qu'il n'a pas pu télécharger un fichier.
Impossible de démarrer en mode sans echec.
Une idée???
Cordialement.
0
zebossofcomputer

salut j'ai eu un problème similaire
moi j'avais d'abord un écran bleu d'erreur avant qu'il rédémarre
ouvre ta tour enlève les barettes de rame nettoie les et souffle un bon coup sur la zone de connection sur la carte mère
moi sa a marché
a+
0

Déjà fait et n'a pas fonctionné...
J'ai pas d'écran bleu d'ailleurs, j'attéri systématiquement sur la page "windows n'a pas démarré normalement", et il ne démarre avec aucune des options (y compris mode sans echec)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
botto

Salut juste pour te dire que si la solution de netoyer les barettes memoires ne resoud pas ton problème alors il faut penser à changer tes barrettes car la plus part des temps lonrsqu'elle sont fichues elles ne permettent pas le chargement des logiciels et application par consequant la machine redemarre.

botto
0

Bonjour Botto,
merci pour ta réponse
Je sais pas si c'ets ça, parce que ma dernière barette à 1 mois à tout casser. J'ai fait le test hier, en ne laissant que celle ci. ca ne marche pas non plus. J'ai fait le test aussi juste avec l'ancienne, et idem.
Je vais quand même voir ça avec une neuve, mais crois tu que ce soit réellement possible qu'une ram soit endommagé au bout d'un mois à peine?
0
Utilisateur anonyme > Marla1369 Messages postés 8 Statut Membre

Peut-tu atteindre le bios ?
0
Marla1369 Messages postés 8 Statut Membre > Marla1369 Messages postés 8 Statut Membre

Oui je peux atteindre le bios, une idée??
0
Utilisateur anonyme > Marla1369 Messages postés 8 Statut Membre

J'ai lu que tu avais fait une mise à jour du bios, tu l'avais fait avant ou après le début des problèmes
0
Marla1369 Messages postés 8 Statut Membre > Marla1369 Messages postés 8 Statut Membre

En fait, mon ordinateur m'a un jour afficher un message d'erreur concernant le bios.
Puis il redemarrait sans cesse, jusqu'au jour où il ne faisait que ça.J'ai donc reconfiguré le bios, ca amarché quelques heures, puis rebelotte.
J'ai changé la pile, et rien n'y fait.
Pas de problème avant, pas de virus ni quoique soit.
0