Pc de bureau au Japon: transformateur ?
Adamska18
-
fabul Messages postés 41636 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 41636 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a de cela un mois, un pc de bureau m'a été offert. Seulement, résidant au Japon, je me suis vu dans l'obligation d'utiliser un adaptateur afin de le brancher.
Aujourd'hui, ma question est la suivante: cela suffit-il ? Où devrais-je plutôt utiliser un transformateur ? Le fait que j'utilise seulement un adaptateur pour mon pc a-t-il une incidence sur l'état ou les performances du pc ?
Si j'en suis à me poser cette question aujourd'hui, c'est que bien j'arrive à utiliser mon ordinateur, il agit parfois de manière étrange. J'entends par la qu'il redémarre tout seul en plein milieu d'utilisation sans prévenir, par exemple. Ou encore, hier, il a redémarré tout seul en me désactivant ma carte graphique ! J'ai été obligé de retélécharger les drivers, et heureusement, elle refonctionne.
J'aimerais donc savoir si cela pourrait provenir de mon branchement.
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
Il y a de cela un mois, un pc de bureau m'a été offert. Seulement, résidant au Japon, je me suis vu dans l'obligation d'utiliser un adaptateur afin de le brancher.
Aujourd'hui, ma question est la suivante: cela suffit-il ? Où devrais-je plutôt utiliser un transformateur ? Le fait que j'utilise seulement un adaptateur pour mon pc a-t-il une incidence sur l'état ou les performances du pc ?
Si j'en suis à me poser cette question aujourd'hui, c'est que bien j'arrive à utiliser mon ordinateur, il agit parfois de manière étrange. J'entends par la qu'il redémarre tout seul en plein milieu d'utilisation sans prévenir, par exemple. Ou encore, hier, il a redémarré tout seul en me désactivant ma carte graphique ! J'ai été obligé de retélécharger les drivers, et heureusement, elle refonctionne.
J'aimerais donc savoir si cela pourrait provenir de mon branchement.
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
A voir également:
- Pc de bureau au Japon: transformateur ?
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Salut,
Les alimentations de PC "Switching power supply" sont souvent multi-voltage
100-250V
Au Japon, c'est 100V
Vérifie ton alimentation. (qu'est ce qui est écrit dessus) il y a surement une étiquette.
Mais il faudrait probablement que tu ouvre le boitier pour voir.
Mais si ce n'était pas OK , il ne fonctionnerait probablement pas du tout avec seulement 100V.
Les alimentations de PC "Switching power supply" sont souvent multi-voltage
100-250V
Au Japon, c'est 100V
Vérifie ton alimentation. (qu'est ce qui est écrit dessus) il y a surement une étiquette.
Mais il faudrait probablement que tu ouvre le boitier pour voir.
Mais si ce n'était pas OK , il ne fonctionnerait probablement pas du tout avec seulement 100V.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais cela m'informe juste de la manière de gérer mon alimentation afin de l'optimiste ! Ce que je voudrais savoir, c'est juste si mes problèmes viennent du fait que je n'utilise pas de transformateur et si par conséquent son utilisation est nécessaire !