Faire évoluer le système OS de mon Mac

ciucetta -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai besoin de votre aide !!!!! Je suis complètement perdue !!!!
Je possède un MacBookAir1,1 (Intel Core 2 Duo) qui fonctionne sous Mac OS X Lion 10.7.5 suite à un reparamétrage par un informaticien.... depuis ce reparamétrage j'ai perdu la suite iphoto, imovie etc !!! J'aimerais pouvoir faire évoluer la version mais je ne sais pas ce qu'il faut faire, pouvez vous m'aider ??? Merci d'avance ;-) ps: dernière difficulté : je n'ai plus la clé usb logicielle qui est fournie avec le Mac à l'achat....
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

un Macbook Air 1,1 est le tout premier modèle de Macbook Air. Il est de 2008, et ne peut pas aller au delà de Mac OS 10.7.5. Vous êtes donc à sa limite, il ne peut pas évoluer vers un OS supérieur.

Pour iPhoto, iMovie etc... si vous ne possédez plus la clé d'installation d'origine, il ne vous reste plus qu'a racheter ces applications. Si vous allez sur App Store pour acheter un de ces logiciels, App Store vous préviendra que votre version système n'est pas compatible avec cette dernière version mais vous proposer une version compatible.

Autre solution, demander à l'informaticien qui vous a fait ces manipulations, de trouver une solution...

Cordialement.
0
ciucetta

Bonjour Francis, merci de votre aide et de toutes ces précisions !!!!! J'ai déjà tenté de racheter les apps mais cela n'est pas possible j'ai un message d'erreur : "iPhoto ne peut pas être installé sur "Macintosh" car Mac OS X 10.9 ou ultérieur y est requis." et l'appstore ne me propose hélas pas de version compatible.... Pour Imovie j'ai le message suivant : "Your computer's video card does not meet the minimum system requirements." :-(
Me reste plus qu'à essayer de rentrer contact avec l'informaticien qui m'avait fait la raz du mac....
Merci en tout cas !!!
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Dans le cas ou un propriétaire d'un Mac dont Mac OS 10.7 était fourni au départ avec les applications iLIfe, (iPhoto etc...), la procédure de récupération de ces applications est décrite ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

dont extrait :

Restauration des applications iLife après une restauration par Internet d'OS X 

Si votre ordinateur était doté à l'origine d'OS X Lion ou version ultérieure, et que vous effacez votre disque dur, puis installez OS X, vous pouvez télécharger iPhoto, iMovie et GarageBand depuis le Mac App Store.

Après l'installation, démarrez à partir d'OS X.
Choisissez App Store dans le menu Apple.
Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe lorsque vous y êtes invité.
Cliquez sur Achats.
Si vous n'avez pas encore accepté vos applications iLife groupées dans le Mac App Store, vos applications iLife devraient apparaître dans la partie Accepter de l'écran. Cliquez sur Accepter.
Il se peut que vous deviez à nouveau saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe. Vos applications iLife figurent à présent dans la section Achats. Ces applications font partie intégrante du logiciel fourni avec votre ordinateur. Elles ne sont pas facturées sur votre compte. Cliquez sur Installer pour terminer l'installation de vos applications.

Cela suppose que ce propriétaire est renseigné dans le compte App Store, avec ses identifiants. je ne connais pas l'historique de ce Mac et si vous êtes le propriétaire d'origine, mais en tous las cas, le propriétaire doit pouvoir faire cette manipulation...

Cordialement.
0