Vista blocage complet de mon ordi

Résolu/Fermé
danae-blink Messages postés 27 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 12 juin 2007 à 09:59
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 28 oct. 2008 à 09:52
Bonjour

je viens d'acheter un ordinateur, un acer avec vista edition familiale

Cela me l'a deja fait plusieurs fois, d'un seul coup, mon ordinateur se bloque, plus de souris, plus de clavier et le seul moyen de debloquer est de couper l'alimentation.

J'ai peur qu'à force cela abime l'ordinateur, je n'ai pas trop envie d'en acheter un nouveau s'il grille (plus les moyens surtout !)

Savez vous d'ou cela viens ou ce que je peux faire pour y remedier ?

Cela arrive quand je suis sur internet explorer, mozilla et world en meme temps (mais en fais j'ai toujours ces trois la allumé en permanence quand je suis dessus, donc je ne sais pas s'il s'gait d'une generalité...)

Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

jlmt1 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 5
12 juin 2007 à 10:08
L'arrêt par la coupure de l'alimentation ne risque pas d'altérer le matériel.
Par contre le système d'exploitation (Vista) risque d'être instable (avoir un comportement à erreurs).
Le mieux est de relancer ton système en appuyant sur la touche F8 (ou celle indiquée pour avoir accès à un menu de type de démarrage) lorsque cela est proposé et de choisir "Dernière bonne configuration connue".
Le fait que tu utilises plusieurs logiciels simultanément ne pose pas problème.
0
danae-blink Messages postés 27 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
12 juin 2007 à 10:16
Appuyer sur F8 ou sur n'importe quelle touche ne fonctionne pas tant que je ne tire pas la prise... C'est bloqué de chez bloqué, si par malheur j'ecoute quelque chose, je bloque sur la mini seconde de son et ca tourne en boucle, genre mauvais trip... :-(

Sinon, quand il redemarre apres la coupure, je choisis de redemarrer avec l'ancienne configuration. cela ne le refait pas mais la plupart du temps je ne reste plus des heures dessus ensuite, mais il ne me semble pas qu'il ait bloqué deux fois de suite la meme journée (ca me donne souvent le signal pour aller me coucher quand ca bloque, trop deprimée pour reprendre mes forums la ou cela avait bloqué).
0
jlmt1 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 5
12 juin 2007 à 10:35
Il ne vaut mieux pas le débrancher par la prise.
Tu dois avoir un bouton On/Off sur la face arrière, cela est plus correct.
Vas dans le Setup (BIOS) ("Suppr" au démarrage) et retaure les valeurs par défaut.
S'il beep au démarrage c'est qu'il a un problème matériel : as-tu touché à quelque chose ? Vérifie que les composants que tu as manipulés sont bien enfichés.
0
cia13 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 6
12 juin 2007 à 10:39
j'ai un acer 1700 aspire portable qui m'a fait çà avec win xp home, il parait que c'est parce qu'il y avait de la poussière à l'intérieur, ok, vrai, mais celà a complètement corrommpu windows et je dois formater (qd j'aurais le temps) je ne peux plus isntaller de logiciels à cause de cette corruption
; il n'a ya pas de bouton reset, donc mise hors tension obligatoire pour relancer la machine, je regrette cet achat (2500 euro il y 3 ans...)
0
jlmt1 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 5
12 juin 2007 à 11:31
2500 € c'est cher !
Mieux vaut éviter d'acheter le "top" : en quelques mois il est dépassé !
Réinstaller un système XP ne prend qu'une heure, par contre n'oublie pas de sauvegarder les données que tu veux conserver.
De la poussière... hum ! Quand le système est planté, une réinstallation résoud souvent le problème.
S'il c'est la poussière qui plante le système, une réinstallation ne changera rien !
Essaye quand même de nettoyer, des bombes d'air pulsé sont en vente pour quelques Euros.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danae-blink Messages postés 27 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
19 juin 2007 à 09:30
Voila, apres une semaine sans souci, il a recommencé hier... Mais je n'ai pas de bouton reset ni derrier, ni ailleurs sur mon ordi...

Que faire alors quand c'est completement bloqué et surtout comment faire pour plus que ca bloque ainsi... (dans le genre frustrant^^) ?
0
danae-blink Messages postés 27 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
12 oct. 2007 à 08:26
Bon alors de toute evidence, ca viens de vista qui se bloque regulierement que j'utilise media player ou que je regarde des films sur le web, je prend donc mon mal en patience, merci pour tout !
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
28 oct. 2008 à 09:52
Bonjour à tous je rencontre le meme problème que danae-blink, PC acer avec vista familiale qui bloque après avoir fonctionné correctement pdt 1 an.

Bon soyons concis;

1. Quelle(s) pourrait être la cause de ce blocage?

Virus ou encore une instabilité de windaube?...

2. Dès lors comment y remédier?
0