Ordinateur portable Hp pavilion s'éteint brutalement...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2014 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 27 août 2015 à 09:50
Bonjour,

Tout d'abord, veuillez m'excusez, je sais que ce topic existe déjà en plusieurs exemplaires, mais je préfère créer le mien, car mon problème a peut être une autre origine...

Donc, voici mon souci :

Je possède un pc portable Hp Pavilion, tournant sous Windows 8.1 x64... Processeur Intel Core i3...

Il a déjà plus d' 1 an et demi et depuis quelques jours, il s'éteint brusquement, sans prévenir, ni annoncer le niveau de batterie faible ou niveau de batterie critique. Il s'éteint comme si le courant avait sauté, il n'effectue pas un arrêt normal...

Il éteint tout d'un seul coup. Je ne regarde pas la niveau restant, je suis toujours concentré sur mon travail, à la longue ce genre de coupure devient très énervant, je perds le fil de ce que je faisais, alors que normalement avec un arrêt normal, tout est sauvegardé en mémoire morte pour que je retrouve tout au redémarrage... Bien sûr je pense toujours à faire des sauvegardes régulières, mais ça coupe souvent quand je suis entrain d'écrire...

Les seules choses qui sont sauvegardées, ce sont les sites que j'ai ouverts avant que ça saute.

Avant que vous ne le demandiez, j'ai déjà démonté mon pc, pour arriver au ventilateur : il était tout poussiéreux et encrassé, je l'ai nettoyé. Après remontage, vu qu'il était clean, le processeur était plus performant, tout va plus vite, ça rame moins, mais il y a toujours ce problème de coupure brusque...

Sauriez vous m'aiguiller vers une solution, ou encore vers l'origine du problème ?

Je vous remercie d'avance...

BEHEMOGER

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 août 2015 à 09:50
Sujet en doublon, clos :)
0