Plantage du PC et Windows Update non fonctionnel

hugotboss Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hugotboss Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous pour tenter de trouver une solution pour mon laptop qui, depuis l'installation de mises à jour Windows le 13/11 dernier bugue lourdement. J'ai tenté de réinstaller Windows depuis un disque d'installation en évitant soigneusement de réinstaller les mises à jour Windows datées par Microsoft au 11/11 mais le mal était fait semble-t-il... Depuis j'ai pu améliorer quelque peu la situation mais aujourd'hui Windows Update ne parvient pas à installer des mises à jour (il m'affiche "Préparation de l'installation" en boucle) et mon PC plante de manière occasionnelle (écran noir). Pourrait-il s'agir d'un virus ? Malwarebytes semble ne rien détecter... Je connais un petit peu la démarche à base de ZHPDiag, RogueKiller etc. mais aurait besoin d'être guidé.
Merci d'avance pour toute contribution.

A voir également:

5 réponses

hugotboss Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

De l'aide SVP
0
hugotboss Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Je reviens de nouveau vers vous pour connaitre la procédure de désinfection en précisant cette fois que les soucis avec Windows Update n'apparaissent plus. Par contre, mon PC plante régulièrement : l'écran reste figé, quand il ne devient pas noir, et plus aucune application ne répond. La seule solution a ce moment là et d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour redémarrer le système, c'est vraiment contraignant.
Deux solutions possible selon moi : tenter une nouvelle installation Windows 7 avec le disque ou cette fameuse procédure de désinfection
Merci pour toute réponse.
0

SVP
0

SVP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Problème matériel...

Je te transfère dans windows
0

Merci lilidurhone pour votre réponse,
Cela signifie-t-il qu'il faut faire une réinstallation Windows sans perte de fichiers ?
0