Windows 7

fingershots Messages postés 43 Statut Membre -  
fingershots Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordinateur qui a eu un problème avec le disque dur qui a planté du coup je me suis racheter un new disque dur 500 go compatible sur mon pc et j'ai un cd d'installation windows 7, problème quand je lance l'installation sa reste sur le démarrage du programme d'installation puis rien se passe donc je me suis dis problème dans le disque donc j'ai voulez faire réparer pareil sa reste bloqué . Je me suis dis alors c'est le cd mais non il marche très bien sur d'autre ordinateur. Que faire ?? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Salut,

la première chose est de contrôler s'il est bien reconnu dans le bios.

Si c'est le cas, soit tu as un soucis avec une barrette mémoire soit ton lecteur DVD, et en dernier le disque dur peut aussi avoir un problème.

Tu peux essayer de lancer l'installation depuis une clé usb, vu que tu as le dvd d'installation, les solutions ne manquent pas sur le Net, pour créer une clé usb bootable Windows 7.
2
fingershots Messages postés 43 Statut Membre

Je penche plus sur le problème du disque dir car j'ai mis un autre disque (160go) sur le pc pour voir si c'était le lecteur ou le dvd c'est ni l'un ni l'autre alors que quand je lance l'installation sa reste bloqué sur le démarrage du programme, apres avec la clé usb je pense que ça feras de même
0

avec un autre disque dur, est-ce que c'est pareil ?

Le programme d'installation n'arrive pas au choix : installer ou réparer ?
0
fingershots Messages postés 43 Statut Membre > le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur

Avec un autre disque dur tous marche correctement mais avec celui la sur le qu'elle j'ai mon problème le cd se lance jarrive sur la page ou on choisi la langue etc puis après jarrive sur installer widonws et réparation quand je fais l'un ou l'autre c'est la même sa resque bloqué et sa charge
0
fingershots Messages postés 43 Statut Membre > fingershots Messages postés 43 Statut Membre

Et même quand je fais un diagnostic du pc il me dis aucun problème a était détecter
0

ok! mais avec un autre disque dur, tu peux passer cette étape et avoir accès à l'installation, choix du volume à formater ou ajouter une partition ?
0