La totale sous Windows 7

rezistenza Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous
depuis quelques jours j'ai accumulé toutes une série d'erreurs que je ne sais plus où donner de la tête. je possède un Alienware de Dell Aurora R3 I7 3.4 ghz 8 Mo de mémoire vive, refroidit par eau. Jugez plutôt (et encore je coupe les messages)
Stop : 0x00000007E....Iastora.sys
NTFS.sys
Page-fault nonpages area
Win32K.sys
System Service exception

Ajoutez à cela le PC qui s'arrête tout seul au bout de 10 minutes sans aucune raison, des reboot intempestifs.
J'ai défragmenté, refragmenté, mis tous les logiciels possibles et imaginables pour optimiser le tout (Uniblue, Ccleaner, Slimdrivers, Spyhunter, Reghunter, Driver genius...)

Il plante toujours. Devant cette avalanche de problèmes j'ai décidé de porter mon matériel pour le faire examiner car à chaque fois, tous les logiciels utilisés me disent que tout fonctionne correctement, ce que, vous en conviendrez a du mal à me convaincre.

J'attends avec anxiété le pronostic, mais ça ne sent pas bon : mémoire, carte mère ou alimentation, disque dur.

Si certains parmi vous ont déjà rencontré ce type de problèmes merci de vos retours et éventuelles solutions trouvées.
A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

'ai défragmenté, refragmenté, mis tous les logiciels possibles et imaginables pour optimiser le tout (Uniblue, Ccleaner, Slimdrivers, Spyhunter, Reghunter, Driver genius...)

Commence à désinstaller déjà tous ces programmes sauf CCleaner.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
2
rezistenza Messages postés 7 Statut Membre

C'est ce que j'ai fait en ne laissant que Ccleaner mais rien n'y fait
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Après ton problème est d'ordre matériel je pense.
En mode sans échec, ça plante aussi ?
0

Merci pour ta réponse

oui en mode sans échec ça plante (le PC bloque complètement) que ce soit avec ou sans prise réseau....
0

donc problème matériel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre 701

kikoo tlm !

tu as essayer de faire un reset du bios par DEFAUT ???
0

sinon voir avec lui

http://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/SLN116413_fr/fr?c=fr&s=dhs&cs=frdhs1&l=fr
0

une bete de course les ALIENWARE

Tu me diras si ca arrange ?
0

Merci pour ta réponse

à la vue des premiers examens, il semble qu'il faille changer le système de refroidissement par eau, qui en théorie se change tous les 2 ans....J'ai eu cette info maintenant je la remonte chez DELL pour voir ce qu'il en est. Le matériel ne semble pas être touché.

Cependant cette succession d'incidents, me laissent perplexe. En effet il se peut que j'ai des virus, mais malgré la présence d'anti-virus et autre là aussi, cela devient compliqué de discerner la "faute matériel de la faute logiciel".

Je continue mes investigations
0

What's up doc !

bon voici le diagnostic définitif : le refroidissement par eau ne permettait pas de baisser la température du Proc. Résultat des plantages à répétitions :

Solutions :

1) Mettre ma tour + en hauteur et non à même le sol
2) Nettoyage complet à la soufflette de l'ordinateur
3) Pose d'une pâte thermique entre le proc et le refroidissement
4) Dans l'idéal, changer le système qui probablement redonnera des signes de fatigue d'ici quelques mois.

Conclusion : tout fonctionne correctement (ce qui explique que je n'avais trouvé aucune anomalie) sauf que le refroidissement du fait de la poussière et de l'usure ne parvenait plus à maintenir un procu en dessous des 78% d'activité d'où surchauffe.

Problème résolu (pour l'instant). Il ne me reste plus qu'à trouver un nouveau système de refroidissement.

Merci à tous pour vos retours
0

Les nettoyeurs en tout genre, ça n'aide pas non plus.
Ca n'apporte plus de prob que ça en résout.

En plus ceux d'uniblue, j'ai eu quelques sujets où il posait vraiment de gros problèmes (plantages Windows).
0

Merci pour l'info

je commençais en effet à arriver aux mêmes conclusions que toi, Uniblue ce n'est pas tip top.

Pour mon problème, je pensais que c'était résolu, mais la pâte thermique ne donne pas de grand résultat, je pense que c'est tout le système de refroidissement par eau qu'il faut changer.

A chaque fois que je sollicite le CPU ça plante, donc à part me trouver un système de refroidissement pour Aurora R3 (ce qui n'est pas chose gagnée) je n'ai plus trop de solution....

Par hasard où pourrais-je trouver ce type d'article ? Car sur le site de Dell (qui fait tout pour pas qu'on ne les appelle par téléphone) je ne trouve rien.
0
Utilisateur anonyme

Salut

"Uniblue ce n'est pas tip top" <= c'est même carrément de la mer**, comme la plupart des logiciels de soit-disant optimisation, ça fout le bazar plus qu'autre chose.
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

vous pouvez trouver des infos ici :

https://www.dell.com/fr-fr

https://www.dell.com/fr-fr

Je n'ai pas d'expérience en watercooling , mais ca me parait sensé .....
0