Problème de compression des fichier .AVI

Résolu/Fermé
Blackomuse Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 11 juin 2007 à 19:55
starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 12 juin 2007 à 16:00
Voila depuis hier pour réaliser un rip de DVD j'ai installé et désinstallé beaucoup de logiciel.

Mon problème et que mes fichier .AVI qui jusqu'alors étaient compressé en Xvid Ou en Divx son passer automatiquement en DVDcodec sans aucune raison (enfin moi je n'ai rien fait pour les convertir).

Ainsi le lecteur windows media n'arrive plus a les lire. Malheureusement ce n'est pas juste un problème de lecteur car si je n'arrive pas a les remettre dans leur état initiale je ne peut plus les lire sur mon MP3 ce qui est embètant.

Y aurai-t-il un moyen de les remettre en Xvid ou en Divx sans les reconvertir car pour certain cela prendrai beaucoup de temps ???

Merci !!!
A voir également:

4 réponses

starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
11 juin 2007 à 20:09
Salut, pourrais-tu être plus clair, stp?:
quel est le rapport entre ton rip de dvd et tes *.avi?
le rip te donne des *.UFO, des *.BUP et bien évidemment les *.VOB.
Les *.avi, c'est quand tu as encodé, avec un codec divx ou xvid (ou autre) tes films dans des containers *.avi
Si tu parles d'un changement de codec dans la compression des encodages que tu fais désormais, cela peut peut-être se régler dans le logiciel qui te sers à encoder tes rips.
En revanche si tu parles des dvds déjà rippés que tu as déjà encodés en *.avi (avec codecs xvid ou divx), je pense que c'est seulement un changement de nom ou d'extension, etc. ils n'ont pas été réencodés en deux-deux avec un autre codec!
Si c'est cela, je commencerai par clic droit, propriétés, général, s'ouvre avec>modifier, et là tu choisis ton programme habituel.
Ca peut-être aussi simple que ça.
Sinon, perso, pour le moment je vois pas, mais plus de précisons (comme ton rippeur, ton encodeur, etc.) pourraient aider d'autres intervenants.
Sois sympa aussi de tous nous mettre au courant!
0
Blackomuse Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 11
11 juin 2007 à 21:34
En fait les vidéo en .AVI compressées en Xvid ou Divx qui sont passé en compression DVCodec ne sont pas que les vidéo que j'ai ripper ce sont aussi toutes les anciennes que j'avais depuis longtemps.

Si j'ai parler des logiciels de rip c'était au cas ou le problème pourrait venir de l'un de ces logiciels...

En fait le problème c'est que sur un fichier .AVI dans propriétés --> compression vidéo avant il y avait marqué Xvid ou Divx maintenant il y a marqué DVCodec (pardon pour l'erreur de toutaleur).
Je pense que le problème vient de la !!!

J'ai essayé ce que tu m'a dit mais ça n'a pas marché désolé.

Pour les rippeur j'en ai essayer plusieurs tel que : DVD shrink, 1# DVD ripper, ou Digital Video Duplicator 3.
Comme convertisseur j'utilise Video convert master ou tmpgenc pour augmenter le volume et convertir mais je ne pense pas que le problème vient de l'un de ces 2 logiciel car alors qu'ils étaient déjà installés il n'y avais pas de problème.

Je pense que ça vient d'un des 3 logiciels de rip. Après c'est mon avis.
Merci pour ton aide !!!
0
starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
11 juin 2007 à 21:56
Resalut Backomuse,
pas de problème, c'est surtout pour qu'on se comprenne et pour bien t'aider,
d'abord je tiens à te le dire, je te fais des suggestions d'après ce que je connais, mais je ne suis pas un expert, j'espères donc pour toi, qu'une personne expérimentée en résolution de problèmes viendra t'aider.
Ensuite, comme je t'ai dit, je pense que c'est effectivement un changement "par défaut", pas un réencodage de tous tes films.
D'abord, peux-tu lire tes films dvcodec avec vlc?
Ensuite, pour la probabilité que le problème vienne du rippeur, je pense sérieusement que ça ne vient pas de DVDShrink (connais bien, marche bien), les deux autres, connais pas.
Est-ce qu'à l'installation de ces logiciels, l'un des deux a configuré des actions par défaut (par exemple, le programme est choisi par défaut pour la reconnaissance ou la lecture de tous les fichiers de tel type, etc.). Si oui, il y a des chances que ça vienne de lui. Il faudrait, dans les propriétés/préférences de ce programme, modifier ces paramètres.
Comme indice, je dirai que le programme, si c'en est un, qui t'imposes dvcodec, est un programme qui l'utilises. (je sais ça paraît élémentaire! :])
(Rectification)
Un rippeur n'a pas vraiment besoin de codec, eventuellement le decodeur mais pas le codeur SAUF si le programme rippeur se charge aussi d'encodage de films en *.avi (communément appelés _à tort_pour être rapide_ divx) sauf qu'il utiliserait un codec dvcodec et pas un codec divx ou xvid.
Cela exclut DVDSchrink, il ne fait que de la compression/encodage dvd
Les deux autres se chargent justement d'encodage en *.avi, et il semblerait que Digital Video Duplicator 3 s'occupe aussi des vidéos perso (donc en DV)...
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 juin 2007 à 23:20
Je crois comprendre que tu parles d'un problème de lecture du format .avi que ton Windows media Player ne lit plus ? Et si tu installais tout simplement le VLC Player en complément du Windows Media Player? Faut naturellement désinstaller tous les autres players ou codecs que tu aurais installés auparavent. Puis tu peux pratiquement lire tous les formats de vidéo et le VLC Player te donne de très belles images, bien mieux que "Satsuky", par exemple.
aloes
0
Blackomuse Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 11
12 juin 2007 à 15:52
Merci pour vos réponses !!!
starbeuck j'ai été chercher dans l'installation de ces logiciels si effectivement il ne m'installai pas d'office DVCodec. Et là effectivement en faisant une recherche Digital Video Duplicator 3 avait installé dans système 32 le DVCodec je l'ai supprimer puis j'ai réinstallé xvidcore.dll car celui-ci l'avais perdu.
Tout mes .AVI de sont remis tout seul en Xvid ou en Divx.

Merci beaucoup pour l'aide !!! =)
0
starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
12 juin 2007 à 16:00
De rien!
Suis content pour toi! :)
0