Allumage du Mac.

Fermé
MissWiko Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - Modifié par MissWiko le 12/11/2014 à 20:17
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 12 nov. 2014 à 21:05
Bonjour,
suite à un résultat d'examen (fin juillet 2014), mes chers parents m'ont offert un MacBook Pro (l'un des dernier modèle). Le problème, suite à la dernière mise à jour (OS X Yosemite) mon PC ne se démarre plus, mais vraiment plus. Je pense que Apple bug en ce moment, mon iPod m'avait fait pareil suite à l'installation de iOS8... Pour essayer de le faire revivre, j'ai essayé une astuce que je trouve sur beaucoup de forums : appuyer sur la touche MAJ + Ctrl + alt + power en même temps pendant 5 secondes, puis re appuyer sur la touche power. Mais, manque de chance, le MAC ne s'allume toujours pas. La deuxième astuce était d'enlever la batterie et de la remettre, mais vu les vis qu'il faut enlever... Aucun tourne vis n'est assez petit et adapté... Sachant que (je pense), il n'est pas vraiment "mort" car il détecte toujours la batterie, et se charge quand je le débranche...
Ma question est la suivante : Avez vous oui ou non une autre astuce ? (que je puisse éviter la case SAV ou le renvoyer à Apple sous risque de perdre tout mes documents...)

Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
12 nov. 2014 à 21:05
Bonsoir,

Je crois que les derniers MacBook pro ont des batteries non démontables par l'utilisateur, donc ne pas essayer et, surtout, le Mac étant toujours sous garantie, ne pas faire n'importe quoi.

Essayes de démarrer sur la partition de secours (Recovery HD)
Il faut tenir enfoncées, sans les lâcher, les touches cmd et R et, quand tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, tu sélectionnes l'utilitaire de disque et tu lances une réparation du disque (HD) et, dans la foulée, une réparation des permissions.
Si tu n'as pas de message d'erreur, tu redémarres normalement.
Est-ce que ça fonctionne ?
1