[Linux] Restreindre un répertoire via SSH
Résolu
Dj TonTon
Messages postés
31
Statut
Membre
-
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de restreindre l'accès à un répertoire spécifique via un accès ssh. Concrètement j'aimerais que l'utilisateur accède directement à un répertoire spécifique lors de sa connexion ssh (par exemple /usr/ssh) et qu'il ne puisse pas remonter d'un niveau. Je sais que ce principe existe en utilisant sftp, mais est-il portable pour un simple accès ssh ? Merci.
J'aimerais savoir s'il est possible de restreindre l'accès à un répertoire spécifique via un accès ssh. Concrètement j'aimerais que l'utilisateur accède directement à un répertoire spécifique lors de sa connexion ssh (par exemple /usr/ssh) et qu'il ne puisse pas remonter d'un niveau. Je sais que ce principe existe en utilisant sftp, mais est-il portable pour un simple accès ssh ? Merci.
A voir également:
- [Linux] Restreindre un répertoire via SSH
- Restreindre instagram - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Ssh download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
27 réponses
Salut,
donc tu ne respectes pas le tuto
ici je devrais voir /usr/local/bin/ssh
c'est normal que ça ne fonctionne pas puisque tu n'utilise pas le bon daemon
On le fera ce soir en direct si tu veux puisque je vois que tu seul c'est plus difficile :-))
--
lami20j
donc tu ne respectes pas le tuto
root 2494 0.0 0.0 4928 1084 ? Ss Jun12 0:00 /usr/sbin/sshd
ici je devrais voir /usr/local/bin/ssh
c'est normal que ça ne fonctionne pas puisque tu n'utilise pas le bon daemon
On le fera ce soir en direct si tu veux puisque je vois que tu seul c'est plus difficile :-))
--
lami20j
zoups... J'ai légèrement zappé cet étape...
Le truc c'est que je bosse à distance donc si je vire le ssh plus de manip! Je vais essayer simplement de virer mon package ssh.
Pour le démon sshd, c'est celui qui à été crée dans le tuto.
Le truc c'est que je bosse à distance donc si je vire le ssh plus de manip! Je vais essayer simplement de virer mon package ssh.
Pour le démon sshd, c'est celui qui à été crée dans le tuto.
le script sshd que tu vois dans tuto il faut le mettre dans /etc/init.d
si tu fait comme dans le tuto alors tu n'auras pas des problèmes
en fait tu n'as pas besoin de supprimer quoi que ce soit
il faut juste pointé vers le bon daemon
à savoir aussi que d'abord tu dois kill tous les processus ssh, avant de démarrer le bon
lami20j
si tu fait comme dans le tuto alors tu n'auras pas des problèmes
en fait tu n'as pas besoin de supprimer quoi que ce soit
à savoir aussi que d'abord tu dois kill tous les processus ssh, avant de démarrer le bon
killall -9 sshd--
lami20j
Le script sshd que tu vois dans tuto il faut le mettre dans /etc/init.d/
Ouais ça c'est fait depuis le début
OK c'est fait aussi et j'ai redémarré le service sshd sur le serveur (/etc/init.d/sshd).
Il faut mettre ça quelque part ou juste démarrer le bon démon ? (/etc/init.d/sshd)
Dans ce cas, c'est ce que j'ai fait et voila le résultat de ma commande :
C'est mieux... La fin est proche! :)
Ouais ça c'est fait depuis le début
OK c'est fait aussi et j'ai redémarré le service sshd sur le serveur (/etc/init.d/sshd).
Il faut mettre ça quelque part ou juste démarrer le bon démon ? (/etc/init.d/sshd)
Dans ce cas, c'est ce que j'ai fait et voila le résultat de ma commande :
vm1:/home# ps aux | grep ssh root 18247 0.0 0.0 3192 884 ? Ss 14:14 0:00 /usr/local/sbin/sshd root 18252 0.0 0.0 5776 1620 ? Ss 14:15 0:00 sshd: root@pts/0 root 18299 0.0 0.0 1640 516 pts/0 S+ 14:27 0:00 grep ssh
C'est mieux... La fin est proche! :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question