Quel alimentation prendre

Résolu
Utilisateur anonyme -  
axenor Messages postés 880 Statut Membre -
Bonjour,
Jessaye de modifier mon pc en pc gamer
Digne de se nom et j'aimerai savoir quel alim
Choisir . en se moment j'ai 300w mais c'est infuffisant
Même que le fabricant de ma carte graphique recommande
400w. Je prévois acheter 500w est ce suffisant ?

8 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Pour pouvoir te répondre il faudrait que tu nous donne la configuration matérielle de ton pc.
Car c'est en rapport avec les composants (Proc, carte graphique etc) que l'on choisi son alimentation.
Plus le matériel est puissant et performant plus l'alim doit être puissante et Watt.
0
Utilisateur anonyme

J'ai ce pc https://www.acer.com/ac/en/US/content/model/DT.SRQAA.008
Mais avec une carte graphique GTX 750 tu de msi
0
Utilisateur anonyme

GTX 750 ti *
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

Avant de choisir la puissance, choisit la marque...donc une vraie marque d'alimentation (CORSAIR, BE-QUIET, COOLER MASTER, LEPA, SEASONIC etc.....) et pas une marque chinoise toute pourrie pas cher.

C'est quoi ta config ? pour une config "légère classique" (donc pas de SLI), une alimentation de 500 W doit suffire mais ce n'est pas le paramètre qui coute le plus (c'est la catégorie : or, bronze, etc... modulaire ou non....)

Il faut détailler ton besoin (la config, la taille du boitier)
0
l XION l Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

mini 80 + bronze pour du gaming
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 22696 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour

le I5 4440 n'est pas un gros processeur
avec une GTX750 Ti , une bonne alimentation de 500 W suffit

cdlt
0
Utilisateur anonyme

Je compte rajouter un disque dure 500w sera assez ?
0
dany311 Messages postés 22696 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

oui , largement
0
axenor Messages postés 880 Statut Membre 15

0
axenor Messages postés 880 Statut Membre 15

Avec cette config tu peux prendre une alimentation 500w voir même 450w mais vu la différence de prix... 15€ pour passer de 450w semi modulaire a 550w semi modulaire (coolermaster). Et l'avantage c'est que si dans le futur tu change de carte graphique , tu n'aura pas besoin de racheter une alimentation vu que tu en aura une qui supporte la plupart des cartes graphique actuelle.
0
LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre 701

Kikoo

600 W ou 650 W suffise largement.

si tu fait pas de SLI ou Tri SLI
-2
Utilisateur anonyme

Salut

Il parle de 500W et tu lui réponds 600 ou 650... Sans avoir la moindre idée de sa config ;-)
0