Ghost RAID1 sous Windows server 2003
smallbrain
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
-
11 juin 2007 à 13:43
rouge21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 09:49
rouge21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 09:49
A voir également:
- Ghost RAID1 sous Windows server 2003
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
7 réponses
rouge21
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2008
1
9 juil. 2008 à 09:49
9 juil. 2008 à 09:49
Bonjour.
La derniere réponse me semble la plus raisonnable, la plus simple et la plus rapide; elle a le mérite de fonctionner sans risque de crash serveur.
Pour Infos :
Toutefois pour étendre un volume existant, Windows XP et 2003 serveur disposent de la commande "DISKPART" qui permet d'étendre un volume sans risque pour le sytséme.
Dans l'usage de cette commande ne pas confondre l'extension d'un disque (un disque est une entité physique donc impossible à étendre) et l'extension d'un volume entité logique. On étend un volume et non un disque.
Par ailleurs on ne peut étendre un disque système sans en avoir déplacé au préalable le "file système".
..........
La derniere réponse me semble la plus raisonnable, la plus simple et la plus rapide; elle a le mérite de fonctionner sans risque de crash serveur.
Pour Infos :
Toutefois pour étendre un volume existant, Windows XP et 2003 serveur disposent de la commande "DISKPART" qui permet d'étendre un volume sans risque pour le sytséme.
Dans l'usage de cette commande ne pas confondre l'extension d'un disque (un disque est une entité physique donc impossible à étendre) et l'extension d'un volume entité logique. On étend un volume et non un disque.
Par ailleurs on ne peut étendre un disque système sans en avoir déplacé au préalable le "file système".
..........
@Khaled@
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2008
11 juin 2007 à 14:00
11 juin 2007 à 14:00
Bonjour
Bein je pense que tu auras un probléme avec le raid, pourquoi ne pas faire des sauvgardes avec ms backup en sui te mettre tes données sur des cartouches DAT et ensuite essyer de rajouter des disques
sur ton serveur hp mais je teconseil de passer au raid5 et la tu pourra gagner plus d'espace car le raid 5 ne te prend que environ 40% du volume global de tes disques c.a.d: si tu utilise , 3 disques a 36.6 Go
tu aurra un espace global de 109.8 Go et tu perd uniquement 40 % / 43 Go environ/ et enplus tes données sont repliqués sur les trois disque une tres grande tolerance des pannes aussi.
Ah oui aussi les raid 5 ne fonctionne que avec un minimum de 3 disques phisiques cad avec tes 2 disque tu est obliger de rajouter un autre.
a toi de voir.
Bonne continuation .
Bein je pense que tu auras un probléme avec le raid, pourquoi ne pas faire des sauvgardes avec ms backup en sui te mettre tes données sur des cartouches DAT et ensuite essyer de rajouter des disques
sur ton serveur hp mais je teconseil de passer au raid5 et la tu pourra gagner plus d'espace car le raid 5 ne te prend que environ 40% du volume global de tes disques c.a.d: si tu utilise , 3 disques a 36.6 Go
tu aurra un espace global de 109.8 Go et tu perd uniquement 40 % / 43 Go environ/ et enplus tes données sont repliqués sur les trois disque une tres grande tolerance des pannes aussi.
Ah oui aussi les raid 5 ne fonctionne que avec un minimum de 3 disques phisiques cad avec tes 2 disque tu est obliger de rajouter un autre.
a toi de voir.
Bonne continuation .
smallbrain
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
1
11 juin 2007 à 14:40
11 juin 2007 à 14:40
Meci pour ta reponse.
Ma priorité est d'immobiliser la PME le moins de temps possible,donc les duplis + ré-installation des applis + reparametrage du reseau c'est beaucoup trop long.Par consequent,je reformule ma question de fond :
Est-ce que le fait de faire un ghost sur un ou 2 disques durs UltraSCSI de plus grande capacité et de le(s) remettre dans le serveur fonctionnera au re-boot comme ci de rien n'etait ?
J'ai besoin d'une reponse sure vu le cout des ghosts sur 2 x 148 gigas SCSI.
D'avance merci.
Ma priorité est d'immobiliser la PME le moins de temps possible,donc les duplis + ré-installation des applis + reparametrage du reseau c'est beaucoup trop long.Par consequent,je reformule ma question de fond :
Est-ce que le fait de faire un ghost sur un ou 2 disques durs UltraSCSI de plus grande capacité et de le(s) remettre dans le serveur fonctionnera au re-boot comme ci de rien n'etait ?
J'ai besoin d'une reponse sure vu le cout des ghosts sur 2 x 148 gigas SCSI.
D'avance merci.
smallbrain
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
1
11 juin 2007 à 15:09
11 juin 2007 à 15:09
Des idées ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous pouvez appelez le support technique hp et demandé en personne Mr harzalli l'expert
tél 08 26 10 49 49
tél 08 26 10 49 49
flo88
Messages postés
27991
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2025
Ambassadeur
4 852
27 juin 2007 à 20:14
27 juin 2007 à 20:14
J'ai pas tout compris mais le RAID 1, de par sa conception est déjà sécurisé.
Les éditeurs de solution de sauvegarde ne prennent donc pas en compte ce type de grappe RAID pour le devloppement de leur logiciel (pourquoi le feraient-ils ??).
Acronis True Image 10, prend en charge le RAID 0, et c'est, à ma connaissance le seul.
Donc, à mon avis, ce que tu veux tenter est voué à l'échec.
Les éditeurs de solution de sauvegarde ne prennent donc pas en compte ce type de grappe RAID pour le devloppement de leur logiciel (pourquoi le feraient-ils ??).
Acronis True Image 10, prend en charge le RAID 0, et c'est, à ma connaissance le seul.
Donc, à mon avis, ce que tu veux tenter est voué à l'échec.
Bonjour,
Par expérience, tu swap un de tes disques de 32 à remplacer par un + gros.
Le RAID détecte une erreur dans le volume. Ca tombe bien, c'est fait pour...
Tu lances une reconstruction de ton miroir (RAID1).
Une fois ok avec ce nouveau disque, tu remplaces le 2è disque de 32 par ton autre de 148.
Tu lances à nouveau la reconstruction et le tour est joué!
Il ne te reste plus qu'à redimensionner tes partitions...
J'ai fait l'opération à plusieurs reprises sur des serveurs IBM sans pb...
Bon courage...
Par expérience, tu swap un de tes disques de 32 à remplacer par un + gros.
Le RAID détecte une erreur dans le volume. Ca tombe bien, c'est fait pour...
Tu lances une reconstruction de ton miroir (RAID1).
Une fois ok avec ce nouveau disque, tu remplaces le 2è disque de 32 par ton autre de 148.
Tu lances à nouveau la reconstruction et le tour est joué!
Il ne te reste plus qu'à redimensionner tes partitions...
J'ai fait l'opération à plusieurs reprises sur des serveurs IBM sans pb...
Bon courage...