Impossible de localiser problème matériel freeze

Kakobubu -  
 Kakobubu -
Bonjour,
Je vous écris car je tente depuis de nombreuses heures de réparer le pc d'un cousin (athlon Socket AM2, 2,5Go RAM ddr2,hdd SATA 160go,cg 9400 nvidia). Je ne suis pas un néophyte en info, mais là j'ai tout tenté, je suis à 2 doigts d'abandonner...
Alors voici le soucis :
Le pc ne démarrait plus du tout, pas de bip etc. J'ai testé rapidement quelques pièces, et j'ai vu que certains condo de la carte mère étaient bombés. Bref je cherche sur le net une carte compatible, que je trouve jamais utilisée sur ebay, et je la monte.
Et bingo, ça démarre, mais le hdd système ne fonctionne plus. Je formate donc le disque secondaire et y installe XP. Ça boot, cool, je met les drivers à jours, redémarre, et boum ça freeze...
Je cherche une solution, ça passe en sans échec mais en normal non. Je me dis que ça vient de XP qui peut poser problème avec certains drivers, et j'installe Windows 7 après formatage ... Freeze en fin d'installation... Je redémarre et finit l'installation, puis freeze sous Windows.
Je désactive sous le bios le chipset audio après de nombreux tests et ça ne freeze plus, mais ça freeze dès que je veux installer qqch ! Que ce soit Firefox etc ça freeze...
Bref je deviens fou. J'ai fais une série de tests qui me donnent des freezes à chaque fois :
- 2 barrettes de RAM que j'ai essayé 1 par 1
- installation sur un SSD que j'ai, même problème
- essai avec d'autres CG sans succès
- stress tests Power supply sous OCCT, sans soucis...
-idem test cpu/gpu
- essai de formatage avec/sans AHCI
...
Bref je sèche...
Je pense à soit un soucis alimentation ou cpu, mais si c'était alimentation pourquoi est ce que ça marcherait toujours et freeze qu'au moment d'installer des logiciels ?

Vous en pensez quoi ? Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut