Installation 2eme disque dur

patrick p -  
 michel djaffardjee -
apres avoir installe un 2eme disque dur au demarrage apres l'idntification des IDE ou ce disque est reconnu dans le bios j ai le message suivant: primary slave hard disk fail . je presse la touche la touche f1 et windows s'ouvre normalement . quelle est l'erreur ?merci
A voir également:

4 réponses

intelliscan Messages postés 355 Statut Membre 21

Salut
tu n'as pas acces au 2eme DD ?
A+
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Comment est le cavalier derriere le second disque ? Si tu as tes deux disques sur la même nappe il en faut un en master et le second en slave.

Claude
0
sandie

Bonjour,

J'ai window XP et j'ai acheté un nouveau disque dur samsung 160GB, le mien ne me suffisant plus.
j'ai suivi toutes la démarche figurant dans le manuel accompagnant le disque dur.
j'ai été dans le BIOS, regardé si tout était configuré correctement selon le manuel, c'etait le cas.

Le manuel me dit que lors du redemarrage du pc, l'ordi va me detecter automatiqement ( car configuré dans bios en auto) le disque et va me faire suivre une procédure pour installé le disque.

le disque est actuellement bien mis sur mon ordi, mais ce dernier decele de disuqe mais ne me lance pas l'installation automatique.
Comment faire pour l'installer?

En plus, quand je vais dans ajout/suppression de matériel, ca me dit que mon disque dur fonctionne correctement!

je ne comprend pas pourquoi le lancement ne se fait pas automatiquement pour l'installation et comment alors je dois faire, pour enfin utiliser mon 2nd disque dur!?

j'attend votre réponse avec impatience.
merci d'avance.
0
ma1901

Bonsoir,
Il faut partitionner et formater : Voir ce site
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=44
A+
0
michel djaffardjee

Salut !

J'ai acheté un disque du hitachi 160 GB, mon pc l'a correctement décelé et installé mais ne détecte plus mon lecteur de cd rom.

de plus je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne détecte pas le reste de la mémoire.

Je vous remercie d'avance et attend votre réponse avec patience.
0