Investir ds windows 7 ou 8 ou acheter un ordi ?

Fermé
Beechette Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 16:44
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2014 à 16:51
Bonjour,
Ma soeur (encore moins douée que moi en informatique!) a un compaq avec Windows XP (depuis 2006). Depuis plusieurs mois, windows update ne marche plus (j'ai essayé de le remettre, mais le téléchargement fonctionne pas), cependant norton son anti-virus a l'air de marcher. Son ordi est super lent (alors que l'espace mémoire est occupé qu'à 45% environ). Pour son Noël, j'ai dans l'idée de lui offrir windows 7 (que je connais bien car c'est celui que j'utilise).
Question 1 : est-ce qu'une novice comme peut installer facilement ce nouveau système d'exploitation sachant que son ordi a certainement plein de trous/failles dans son système XP- vaut-il mieux télécharger ou acheter la version CD ?
Question 2 : Son ordi étant "tout vérolé" vaut-il mieux demander à un professionnel de faire cette installation et de nettoyer ainsi tout l'ordi ? est-ce que ça coûte cher ? sinon vaut-il mieux attendre d'avoir des sous pour acheter un nouveau PC ?
Question 3 : Est-ce qu'il est préférable d'acheter windows 8 sachant que ma soeur n'utilise son ordi que pour accèder à internet : faire des jeux en ligne, télécharger des petits jeux sur son ordi, faire des achats ou ventes en ligne , et donc que plein de fonctionnalités de windows 8 ne seront jamais utilisées ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement
BBA


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 nov. 2014 à 16:51
Bonjour . Si j'ai bien compris , vous voulez installé W7 sur le XP ? Vous aurez des soucis , mieux vaut en acquérir un bon d'occasion , il y en a à partir de 150€ ce qui n'est guère + cher qu'une licence . Ce n'est qu'un avis perso . Cdlt
0