Lire un fichier ..docx

Résolu/Fermé
RoselyneT - 7 nov. 2014 à 14:07
roselyneT Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 8 nov. 2014 à 17:08
Bonjour,




Quel logiciel faut-il pour ouvrir un fichier ...docx? le téléchargement sera-t-il gratuit?
Merci de me venir en aide
A voir également:

10 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
Modifié par Anth0x le 7/11/2014 à 14:11
Salut,

En payant tu as le célèbre Microsoft Word.

En gratuit tu as Apache OpenOffice qui fait l'affaire.
1
gratuit si tu as Office (payant)
gratuit avec les équivalents LibreOffice ou openOffice ou la visionneuse Word de Microsoft (ne permet QUE voir et mas modifier) mais je sais pas si avec un Mac ca existe
0
Merci pour votre diligence à vouloir m'aider.
J'ai téléchargé "Apache" et OpenOffice (gratuit) apparaît bien sur le bureau.
Ensuite, rien ne se passe ... que dois-je faire svp ?
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
7 nov. 2014 à 15:45
Apache OpenOffice c'est le nom complet, pas deux trucs différents ;)

Quand tu as finit d'installer OpenOffice, tu l'ouvre puis dans fichier -> ouvrir tu va chercher ton document .docx
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
7 nov. 2014 à 16:15
A mon humble avis, il faut commencer par installer l'application. Vu la description, je pense que RoselyneT n'a pour le moment qu'un .dmg sur le bureau...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En effet, je n'ai qu'une image sur le bureau qui se nomme OpenOffice.
Aussi elle ne glisse pas dans "installation"!!!
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
7 nov. 2014 à 16:50
Faut glisser ton .dmg dans application et ça s'installera tout seul sur ton Mac
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
8 nov. 2014 à 00:21
Non, ce n'est pas comme ça qu'on installe une application qui vient sur une image disque. Le lien que j'ai donné précédemment montre en vidéo comment on procèdes pour installer une application. Si tu mets une image disque dans le dossier "Application", au mieux tu devras faire monter à chaque fois l'image disque et tu risques d'avoir des incohérences dans le fonctionnement (sans parler des mises à jour).
0
Merci AnthOx. En effet ça s'est installé après le glissement dans Application.
Hélas, j'ai Mac OSx 10.6.8 or l'application requiert Mac OSx 10.7 ou ulterieur.
Comment faire,svp, pour atteindre mon but ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
7 nov. 2014 à 18:34
Télécharge LibreOffice : ça fonctionne très bien sur 10.6.8 chez moi ! ;-)

Il te faut télécharger l'image disque de l'application et l'image disque de l'interface traduite. Il faut évidemment installer d'abord l'application. Une fois que c'est fait, un double-clic lancera l'installeur de l'interface traduite et voilà...
0
Qu'est-ce que l'image disque de l'interface traduite ?
Dans Application,j'ai cliqué sur OpenOffice (bien installé) mais j'obtiens:License, Notice, Readme et tout est vide !!!zéro Ko
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
8 nov. 2014 à 00:18
Si tua s téléchargé une version incompatible avec Mac OS X 10.6.8 (c'est ce que tu as écrit) ne t'étonne pas de ne pas le voir fonctionner.

Une image disque est un fichier dont le nom comporte généralement l'extension .dmg, sur Mac. quand on double-clique sur ce fichier, il "monte" et s'affiche alors sous la forme d'une icône de disque externe. Si tu te donnais la peine de regarder la vidéo sur le site Débuter sur Mac dont j'ai donné le lien, tu ne te poserais probablement plus ce genre de questions...
0
roselyneT Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 3
8 nov. 2014 à 17:08
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidée à résoudre mon problème et particulièrement à Aliboron Martin ...En recherchant "Débuter sur Mac" je suis tombée sur mon sujet ... !!!!!! et un message contenait ma solution !! convertir docx en pdf grâce à un lien:
http://www.conv2pdf.com... je le retranscris espérant,à mon tour aider: c'est génial !
Encore merci ..maintenant je vais rechercher "Débuter sur Mac" !!!!!
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 7/11/2014 à 14:58
En fait, tout va dépendre du type de documents et de ce que tu dois en faire.

Si, par exemple, il devait s'agir de documents créés sur un PC et contenant des contrôles ActiveX, tu ne pourras pas en faire grand chose sur un Mac, sauf à installer Windows et Office pour Windows (c'est le cas extrême). Solution onéreuse (mais efficace).

De l'autre côté, ne pas oublier TextEdit, qui s'en sort assez bien tant que le contenu n'est pas trop complexe. Il n'y a donc là rien à télécharger ni à payer...

Entre les deux, tu as différentes solutions intermédiaires qui ont été évoquées plus haut (enfin, tu peux quand même exclure la "visionneuse Word", qui n'existe pas pour Mac).


Bonjour chez vous !
Bernard
-1