Réinstaller Windows depuis un disque dur ?

Résolu/Fermé
SodaT09 - 7 nov. 2014 à 02:14
 Profil bloqué - 10 nov. 2014 à 11:11
Bonjour à tous,

Suite à une défaillance de mon PC je n'ai pu en récupérer que le disque dur sur lequel était, entre autres, installé Windows 7 (Pro 64 bits) sous une partition "Système". Ayant fait un peu de repérage pour acheter une nouvelle machine j'ai vu quelques modèles pas trop chers vendus sans OS.

Une petite question certainement très bête m'a alors traversé l'esprit :

Est-il possible de récupérer Windows 7 présent sur mon ancien DD en sachant que je n'ai aucun numéro, ni CD d'installation (l'OS m'avait été installé par un ami), seulement les fichiers présents dans le DD ?

J'ai très peu d'espoir et je précise que je suis novice (ne me blâmez pas !).

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Qui ne tente rien n'a rien, normalement si Windows est installer sur l'ancien DD c'est bon mais après pour le bios etc je sais pas trop :/ Tu ne pourras pas le réinstaller comme ça.

Tu peux toujours essayer ;)
-1
Merci pour ta réponse !
Le soucis c'est que l'ancien DD interne (contenant les fichier Windows) sera en externe sur le futur nouveau PC. Ce qui compliquera la chose.
0
Profil bloqué
7 nov. 2014 à 09:59
Bonjour,

Une petite (... grosse !) rectification s'impose:

Nouvel machine, nouvel OS.

Lors de l'installation de Windows est pris en compte le matériel dans la machine pour l'installation des pilotes (... affichages, disque dur, BIOS, carte-mère, etc), donc, matériel sans doute très différents de ton ancienne machine.

Sans cette opération, il peut-être parfois impossible de faire fonctionner ton Pc correctement...

Bernard.
0
Bonjour Bernard,

Merci pour cette précision qui, effectivement, change tout.
Tant pis pour mon ancien OS alors !

Merci à vous !
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2014 à 14:18
Donc si je comprends bien (exemple si je change tout les composants de mon pc sauf le DD c'est mort quoi?)
0
Profil bloqué
7 nov. 2014 à 15:16
Non, le disque dur n'est pas mort.

Tu peux le ré-installer dans ta machine pour pouvoir récupérer des données personnelles.ou éventuellement le connectant en externe, et avec un Live CD Ubuntu (... par exemple), il est possible de récupérer tes dossiers et fichiers personnels, et les transférés sur un support externe (Clé USB, disque dur externe, etc).

Une fois récupérer tes données, tu peux formater ton disque dur afin de faire une ré-installation de ton système. Le formatage se fait à partir du DVD d'installation de Windows.

Bernard.
0