Puissance d'alimentation que choisir ?
dde37
Messages postés
390
Membre
Dernière intervention
-
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
Bonjour,
Une question me taraude. Je vais bientôt changer mon PC, et m'en remonter un. Je vais passer avec un Processeur AMD 8350 et un R9 280X 3Go de chez Sapphire très probablement. Ma question est simple, je vais aligner un SSD Samsung Evo 250Go, 4 disques dur, 16 Go de RAM 1600 Mhz de chez Kingston Fury, un lecteur DVD classique. Actuellement j'ai une Antec HCG 520W 80+Bronze. Le tout sera monter dans un Zalman Z11 Plus avec 7 ventilateurs.
J'ai fais plusieurs calculateur, mais aucun, avec les mêmes paramètres, ne me donne le même résultat. Je suis dubitatif...
Dois-je changer ma antec pour une un peu plus puissante ou suffira-t-elle pour tenir la charge en jeu et un montage vidéo ?
Cordialement
Une question me taraude. Je vais bientôt changer mon PC, et m'en remonter un. Je vais passer avec un Processeur AMD 8350 et un R9 280X 3Go de chez Sapphire très probablement. Ma question est simple, je vais aligner un SSD Samsung Evo 250Go, 4 disques dur, 16 Go de RAM 1600 Mhz de chez Kingston Fury, un lecteur DVD classique. Actuellement j'ai une Antec HCG 520W 80+Bronze. Le tout sera monter dans un Zalman Z11 Plus avec 7 ventilateurs.
J'ai fais plusieurs calculateur, mais aucun, avec les mêmes paramètres, ne me donne le même résultat. Je suis dubitatif...
Dois-je changer ma antec pour une un peu plus puissante ou suffira-t-elle pour tenir la charge en jeu et un montage vidéo ?
Cordialement
A voir également:
- Puissance d'alimentation que choisir ?
- Test puissance pc - Guide
- Puissance signal wifi - Guide
- Connaitre la puissance de son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
- Puissance alimentation pc - Guide
CPU : 125W (sans OC)
CG (1): 250W
Ventilateurs (7): 20W
Disques durs (5): 100W
Lecteur (1): 50W
RAM (2) : 10W
Total : 555W au maximum. C'est rare que tu joues à un jeu très gourmand en même temps que tu faits des copies sur tes 4 HDD et avec ton lecteur DVD... :-)
Je pencherais pour une 650W l'histoire d'être tranquille. Ce qu'il faut surtout, c'est que tu saches comment ton PC va évoluer au fil des années...
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/alimentation-puissante-sujet_945399_1.htm