Choix d'un PC need help :)

bennn89 Messages postés 8 Statut Membre -  
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre -
Bonjour communauté comment ca marche,

Les données de mon problème sont simples : ma mère qui commence à ne plus supporter de devoir attendre dix minutes que son PC (10 ans d'age) s'allume a décidé d'en changer.
Par ailleurs, voila 5-6 ans elle avait déja reperé l'interet d'avoir un ecran non cathodique et wide, et elle se décide donc également à franchir le pas!

Comme à son habitude elle a donc chargé son cher fils (et je précise que je trouve ca tout à fait normal) de prospecter pour voir ce qui peut lui convenir le mieux.

Le problème c'est que je m'y connais assez pour savoir ou il faut acheter son pc mais sur les questions de config, je peux pas trop (par exemple) dire quelle est la meilleur carte graphique pr tel usage etc..

Bref bref bref

Elle a besoin d'un PC et d'un ecran qui lui permettront de faire de la retouche photo et du montage video dans un cadre non professionnel. Par ailleurs il faut également qu'ils soient bien adapté pour le visionnage de dvd, divx, stream.
Bon elle fait aussi de la bureautique et navigue sur internet mais je pense que c'est pas vraiment un critere.
Le budget est limité à 800 euros tt compris.

J'ai un peu prospecté et mes yeux ce sont arretés sur les choix suivants, si une bonne ame pouvait me conseiller, je ne saurai que trop l'en remercier!

TL;DR : Dans la liste de PC et d'écran ci dessous, lesquels correspondent le mieux pr quelqu'un qui veut faire principalement de la retouche photo, un peu de montage video et mater des films.


PC

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-harmonie-windows-7-92827.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00139964.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00148674.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00117117.html

ECRAN

https://www.materiel.net/produit/201302180028.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00155649.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00153816.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00150958.html

En vous remerciant!

A voir également:

2 réponses

bennn89 Messages postés 8 Statut Membre
 
J'auto-relance honteusement mon propre thread n'ayant pas eu de réponse
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382
 
Bonjour,

Si tu peux monter toi même ton pc :

822€

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bCZNuoGN2OfzAISB0YLFjA7nls0gpl1iZbrbgCMpyio%3D

FX-8320 (+TX3) - 4Go - GT 740 2Go
SSHD 1To

Ecran 23" FullHD IPS

Tu as surtout besoin d'un bon processeur pour l'encodage vidéo.µ
Les processeurs des pc que tu présentes sont vraiment légers.
0