Nettoyage du disque dur
astremeet
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur -
dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un Macbook air avec un système d'exploitation Mac OS X (10.9.5). Quel est le meilleur logiciel de nettoyage et/ou d'amélioration de la vitesse sur mon système? Si possible gratuit ou pas très cher.
Merci
J'ai un Macbook air avec un système d'exploitation Mac OS X (10.9.5). Quel est le meilleur logiciel de nettoyage et/ou d'amélioration de la vitesse sur mon système? Si possible gratuit ou pas très cher.
Merci
A voir également:
- Nettoyage du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Onyx est gratuit.
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac
© Sanspseudo (Francis)
Et l'utiliser régulièrement.
Onyx est gratuit.
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac
© Sanspseudo (Francis)
Et l'utiliser régulièrement.
Merci de ta réponse dede74000.
J'ai lu ton échange avec Pampkine sur la lenteur de son mac et j'ai peur qu'Onyx ne soit trop compliqué pour moi, je ne suis pas très futée en informatique.
Que penses-tu de clean genius free ou de clean my mac2?
astremeet
J'ai lu ton échange avec Pampkine sur la lenteur de son mac et j'ai peur qu'Onyx ne soit trop compliqué pour moi, je ne suis pas très futée en informatique.
Que penses-tu de clean genius free ou de clean my mac2?
astremeet
Je n'ai jamais utilisé les logiciels dont tu parles ! quant à Onyx, si tu suis le b-a-ba ci-dessus, c'est très simple à utiliser (même sans être futée ou blonde) :-) et, Onyx est performant.
Tu peux copier l'aide dans textedit, l'enregistrer et le garder, voire l'imprimer, comme ça tu l'as sous les yeux pour suivre.
Bonne soirée.
Tu peux copier l'aide dans textedit, l'enregistrer et le garder, voire l'imprimer, comme ça tu l'as sous les yeux pour suivre.
Bonne soirée.