Formatage de mon disque dur impossible

acilom Messages postés 20 Statut Membre -  
acilom Messages postés 20 Statut Membre -
hello, j'ai un sacrer problème avec mon ordi J'ai tellement eu de virus etc... et que apres plusieurs processuce de desinfectin et compagnie je voudrai formater mon disque dur et deviner quoi je peux meme pas car il me dis que je dois fermer tou les programes enfin bref quelqu'un peut il m aider car je suis desespere merci d avance pour vos conseil aviser avec mes salutation

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

2 réponses

Laurent

Bonjour,

Il est évident que formater un disque dur alors que l'on est dans windows et donc dans le disque dur dit, cela ne fonctionne pas.

Il faut insérer le CDROm de XP, booter dessus et dans le premier menu d'install il y a la possibilité de formater puis de reinstaller windows.
0
acilom Messages postés 20 Statut Membre

merci de m avoir repondu mais quand je met le cd d exploitation et que je redemare le cd ne se lance pas et chaque fois que je redemar il lui faut 10 minute sans exageration et encor seulement si il ne s arrete pas en cour alors que faire merci
0
Laurent > acilom Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour,

Il faut aller dans le bios de l'ordinateur et régler la séquence de boot sur le lecteur de CDROM avant le Disque dur.

Pour allez dans le bios il faut garder appuyer sur la touche supprime des le démarage de l'ordinateur.
0
Delaclya Messages postés 138 Statut Membre 22

Bonjour

Pour booter sur le cd il faut que dans le BIOS il soit mis en premier dans le démarrage

Sinon ca démarre sur le disque dur ou disquette ou reseau ca dépend des config

Pour entrer dans le BIOS au démarrage (ecran noit) on te dit appuyer sur ... (F1 ou del ou return etc...) ca dépend de la machine

Si tu passes l'écran noir c'est que ca a pas marché recommence en appuyant sur Ctrl-Alt-Del

A+
0
acilom Messages postés 20 Statut Membre > Laurent

merci je suis pas novice mais pas un expert non plus poura tu etre plus claire stp merci
0
Laurent > acilom Messages postés 20 Statut Membre

Re,

Allume ton ordinateur, et garde appuyez la touche SUPPRIME (ou la touche DEL).

Un menu va apparaittre. Il peut etre en anglais ou en francais.

cherche peut etre dans les option de demarage quelque chose qui s'appel "sequence boot".

tu dois lui dire de demarrer sur le CDROM en premier puis en 2eme sur le disquedur.
0
acilom Messages postés 20 Statut Membre

iln y a rien de tout ca quand je demarre j appuie sur esc et j arive dans un menu qui defille la je dois etre tres rapide et appuier sur 1 la il m ouvre une fenetre et me prppose troi choi /3 disque dur/ 4 navinetwork et instal je c pas quoi et dans les 3 solution il redemarnormalement que fair j en ai mar
0