Démarrage de mon PC impossible

Fermé
sylange Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 10 juin 2007 à 14:13
 Gus - 10 juin 2007 à 14:37
Bonjour à vous

Un petit problème avec mon ordinateur portable qui ne veut plus s'allumer il commence seulement à se lancer puis me marque ce message :

PXE-MOF : Exiting PXE ROM
Operating system no found

ne sachant pas à quoi cela est dû ni comment y remédier je fait appel à vous. J'ai essayé le mode sans échec résultat positif.

je vous remercie par avance de vos réponses et de vos conseils

A.
A voir également:

2 réponses

Apparemment, l'ordinateur veut bien s'allumer puisqu'il affiche un message mais il ne parvient plus a amorcer sur le disque dur (Problème HD ?), alors il tente de démarrer sur le réseau (Boot PXE).
0
sylange Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007
10 juin 2007 à 14:29
merci de ta réponse

connais-tu une solution pour remédier à ce problème

faut-il l'emmener chez un réparateur ?

encore merci
0
Si tu as un peu de matériel chez toi ( Un autre HD pour portable) et que tu es un peu bricoleur, le remplacement d'un HD (Même sur un portable) est quelque chose de relativement facile à réaliser (Souvent il se situe sous un cache à dévisser situé en dessous de l'ordinateur).

Sinon, je crains fort que tu n'aies pas d'autre choix que le retour chez le réparateur.

Remarque : Vérifie quand même avant toute chose que ton BIOS est toujours correctement configuré pour reconnaître ton disque dur.
0