Monter son PC petit à petit

pierreplc -  
LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite depuis quelque temps me procurer un PC gamer, mais ce type de machine étant onéreux, j'aimerais le monter petit à petit, composant par composant. J'aimerais donc vous poser quelques questions. Tout d'abord, par quoi commencer ? Je souhaite demander par exemple une carte graphique à noël, un processeur à mon anniversaire etc., lequel faut-il changer en premier ? Ensuite, dois-je obligatoirement changer plusieurs composants en même temps, en raison de la compatibilité ? Dois-je tenir compte de la dimension des composants ? Ayant, un Boîtier "normal", les composants gamer tiendront-ils dedans ? Quels sont les éléments importants pour bien faire tourner des jeux ? Enfin, si vous connaissez des composants de qualité à me conseiller, je suis tout ouïe !

Ci dessous, ma config :

Fabricant du système : HP
Modèle : VG273AA-ABF p6207fr
BIOS : BIOS date : 09/07/09 Version : 5.10
Processeur : Pentium (R) Dual Core CPU E5300 2,60 GHz
RAM : 6 go
CG : Nvidia Geforce GT 220 1 go
Si vous avez besoin de plus amples informations, n'hésitez pas à me demander !

Merci par avance de vos réponses,
Pierreplc
A voir également:

3 réponses

Azertyuiopnani Messages postés 1344 Statut Membre 125

Commence par la Carte graphique puis par le processeur mais si tu change la carte graphique il faudra aussi change la carte mere bref une boucle difficile a terminer donc vaut mieux vendre ton pc et en acheter un nouveau dis moi quel jeux tu voudrais faire tourner sur ton pc ?
1
pierreplc

Merci beaucoup de ta réponse Azertyuiopnani. J'aimerais faire tourner notamment lol, gta 4 et 5 quand il sortira sur pc, skyrim moddé... des jeux assez gourmands donc ! Avec ma GT 220, je ne vais pas aller loin, mais bon, si nécessaire, j'économiserais et je changerais CG/CPU/Carte mère en même temps.
0

Radeon R9 270X Elle n'est pas cher et tres puissante
0

Meme pas 150 euros
0
pierreplc

Merci :D
0
LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre 701

kikoo

C.graphique ( tu peut deja l'utiliser dans ton PC)
SSD ( pas obliger )
Alimentation (modulable) +/- 600W
Tour ( pas obliger )
C.mere et CPU
0