Monter son PC petit à petit
pierreplc
-
LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre -
LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite depuis quelque temps me procurer un PC gamer, mais ce type de machine étant onéreux, j'aimerais le monter petit à petit, composant par composant. J'aimerais donc vous poser quelques questions. Tout d'abord, par quoi commencer ? Je souhaite demander par exemple une carte graphique à noël, un processeur à mon anniversaire etc., lequel faut-il changer en premier ? Ensuite, dois-je obligatoirement changer plusieurs composants en même temps, en raison de la compatibilité ? Dois-je tenir compte de la dimension des composants ? Ayant, un Boîtier "normal", les composants gamer tiendront-ils dedans ? Quels sont les éléments importants pour bien faire tourner des jeux ? Enfin, si vous connaissez des composants de qualité à me conseiller, je suis tout ouïe !
Ci dessous, ma config :
Fabricant du système : HP
Modèle : VG273AA-ABF p6207fr
BIOS : BIOS date : 09/07/09 Version : 5.10
Processeur : Pentium (R) Dual Core CPU E5300 2,60 GHz
RAM : 6 go
CG : Nvidia Geforce GT 220 1 go
Si vous avez besoin de plus amples informations, n'hésitez pas à me demander !
Merci par avance de vos réponses,
Pierreplc
Je souhaite depuis quelque temps me procurer un PC gamer, mais ce type de machine étant onéreux, j'aimerais le monter petit à petit, composant par composant. J'aimerais donc vous poser quelques questions. Tout d'abord, par quoi commencer ? Je souhaite demander par exemple une carte graphique à noël, un processeur à mon anniversaire etc., lequel faut-il changer en premier ? Ensuite, dois-je obligatoirement changer plusieurs composants en même temps, en raison de la compatibilité ? Dois-je tenir compte de la dimension des composants ? Ayant, un Boîtier "normal", les composants gamer tiendront-ils dedans ? Quels sont les éléments importants pour bien faire tourner des jeux ? Enfin, si vous connaissez des composants de qualité à me conseiller, je suis tout ouïe !
Ci dessous, ma config :
Fabricant du système : HP
Modèle : VG273AA-ABF p6207fr
BIOS : BIOS date : 09/07/09 Version : 5.10
Processeur : Pentium (R) Dual Core CPU E5300 2,60 GHz
RAM : 6 go
CG : Nvidia Geforce GT 220 1 go
Si vous avez besoin de plus amples informations, n'hésitez pas à me demander !
Merci par avance de vos réponses,
Pierreplc
A voir également:
- Monter son PC petit à petit
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser son pc - Guide
- Petit point vert snap - Forum Snapchat
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
3 réponses
Commence par la Carte graphique puis par le processeur mais si tu change la carte graphique il faudra aussi change la carte mere bref une boucle difficile a terminer donc vaut mieux vendre ton pc et en acheter un nouveau dis moi quel jeux tu voudrais faire tourner sur ton pc ?
Merci beaucoup de ta réponse Azertyuiopnani. J'aimerais faire tourner notamment lol, gta 4 et 5 quand il sortira sur pc, skyrim moddé... des jeux assez gourmands donc ! Avec ma GT 220, je ne vais pas aller loin, mais bon, si nécessaire, j'économiserais et je changerais CG/CPU/Carte mère en même temps.