Pb demarrage et installation de xp!!
fab0613
Messages postés
20
Statut
Membre
-
fab0613 Messages postés 20 Statut Membre -
fab0613 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour à tous, pouvez-vous m'aider? Alors voila je vous explique mon soucci qui depuis hier ou j'ai esayer plin de tentative mais rien a faire..!! J'avais un vielle tour qui a toujour très bien fonctionner (PentiumIII 256 de ram etc..) puis j'ai voulu le metre a jour j'ai donc racheter une carte mere avec un procceseur (ensemble acheter sur ebay) avec une barrette de de ram!! carte mere=> GA-8I915P DUO avec procceseur Intel Pentium 4 530J (3.0 GHz) Socket 775 0.09 micron la carte mere fait DDRI et II j'ai donc acheter une barrette de 512 DDRI puis une geforce 7300GS..!! bOn le probleme n'est pas la!! Dans mon ancien ordi j'avais un disque dur MAXTOR DiamondMax 10 160Go avec connection IDE 133 8Mo (model:6B160P0) qui fonctionne encore très bien sans souci avec xp pro SP2 installer dedans..!! Donc j'ai voulu le metre dans la nouvelle config je branche j'allume la central l'ordi demarre il detecte bien le disque dur (brancher sur IDE 1) et après je tombe sur le menu ou je peux demarrer windows normalement ou sans echec , sans la prise en charge du reseau etc.. et je l'ai et tous essayer donc un exemple "demarrer normalement windows je tape enter et la normalement le logo xp avec la petite barre desous qui charge s'affiche mais la rien ecran noir et bouge pas j'ai donc essayer sans echec parreil il charge et hop noir rien je me suis dit c'est peu etre la nouvel config donc je vais reinstaller XP!! Donc j'ai mis le CD il me dit appuyer sur nimporte quel touche pour demarrer avec le CD!! Oura!! ca demarre ca charge les données du cd et normalement après ont arrive au menu "installer XP le reparer bah mois ca saute juste avant quand cela charge les données du CD et ecran noir et apré ecran bleu j'en ai mare toujour moi que ca tombe enfin bon j'ai regarder dans le bios tout est normal tout et detecter j'ai pris sur le site gigabyte le manual tout à est bon pas de bip de l'ordi rien alor je me suis dit je vais esayer avec un autre disque dur (IDE) et la surprise pareil.. alors je c'est plus quoi faire ma carte mere et compatible avec les disque dur IDE?? que dois-je faire? (a oui j'oublier mon jumper du disque dur et bien sur master) je pense que c'est la qu'il doit etre enfin je c'est plus avec tout ce bordel et quand je m'ai les disque dur sur mon pentium 3 les disque dur demarre bien avec xp!! Pourquoi avec le nouvelle carte mere il demarre pas? alors voila si vous pouvez m'aider je vous en remercie grandement d'avance
A voir également:
- Pb demarrage et installation de xp!!
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
9 réponses
Lu,
bon déja mettre ton ancien disque dur avec windows sur le nouveau pc c'est de la folie ca ne marche pas ca c'est sur!
ensuite si tu a un écran bleu pour l'install de windows xp, tu devrais allé voir dans le bios la mémoire et ses réglages.(SPD ? autre ?) Il y a que ca qui pourrais te faire planter au démarage du PC !
Ta mémoire est de quel marque ? compatible avec ta carte mere ? es tu sur ? Elle fonctionne correctement ? (Ebay powwa..)
bon déja mettre ton ancien disque dur avec windows sur le nouveau pc c'est de la folie ca ne marche pas ca c'est sur!
ensuite si tu a un écran bleu pour l'install de windows xp, tu devrais allé voir dans le bios la mémoire et ses réglages.(SPD ? autre ?) Il y a que ca qui pourrais te faire planter au démarage du PC !
Ta mémoire est de quel marque ? compatible avec ta carte mere ? es tu sur ? Elle fonctionne correctement ? (Ebay powwa..)
ma memoire est une DDR400 PC3200 512MB de marque kingston mais j'ai teste avec une autre DDR qui est installer sur un autre ordi est c'est le meme probleme l'ordi demarre mais après la meme chose..!! sinon que faut-il regler dans le bios? merci d'avoir rep laurent!!
bon je vien de voir et c'est deja bien configurer sur auto et CPU Host frenquency (MHz) est deja sur 200 pour le test de port sur la carte il a un seul DDR il a 2 en dual channel DDRII un en DDRII normal et un en DDR normal..!! je désespere :(
exacte j'ai mal vu j'ai bien 2 slot en dual channel pour DDRII et de autre slot en dual channel aussi pour DDR
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pareil.. et j'ai meme essayer avec une autre barrette qui marche sur un autre ordi..!!j'ai reussi a le brancher en slave sur un autre ordi et j'ai pu enregister tous ce que je voulaisgarder dedans peut etre que si je remet sur l'autre ordi et je fait clique droit fromater qu'il soir vide ca marchera peut etre?
je viens d'essayer avec un disque dur IDE vide il s'alume lance l'instalation de XP tout seul et la me dit F6 pour les pilote bone ca je touche pas apès ca charge les données du CD et hop c'est reparti ca saute ecran noir puis ecran bleu :(
bonjour pascal, je viens d'essayer avec un autre CD XP c'est la meme chose.. :( j'ai fait avec 3 disque dur qui marche (tester) qui sont en IDE un d'ailleur vide ou plus qu'a installer XP dessus pareil ca ce lance demande F6 pour les pilote après ca charge et au bout d'un moment ca saute ecran noir avec petit tirer en haut a gauche qui clignote pendant 3 sec et ecran bleu.. pourtant quand je branche mes disque dur sur mon ancienne pentium 3 il tourne XP ce lance