Disque dur n'est plus visible

Jaouad -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, pouvez vous m'aidez svp, j'ai un problème je n'arrive pas a installer win7 sur mon Pc, en effet la partition C du disque dur n'est plus visible comment puis je réinstaller le disque dur, j'ai plus rien, mon (C) a été complètement formater et il ne trouve plus mon disque dur lorsqu'il doit faire l'installation, quand j'arrive à une étape d'installation un message disant *lecteur introuvable cliquez charger pilote pour fourni pilote stockage masse pour installation* je ne vois vraiment plus quoi faire, je suis complètement dépassé. Un grand merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Fatalicious Messages postés 48 Statut Membre

Salut, as-tu éssayé de faire un boot par usb ?
Tu installe un OS sur une clé USB par exemple ubuntu, tu ouvre ton BIOS et tu choisis de BOOT sur cette clé, ensuite une fois arrivé sur ubuntu tu éssaye de reformater dans disque dur dans un autre format, je ne sais pas trop comment t'aider autrement :p
0
Jaouad

Oui j'essaye avec la clé USB mais tjrs pas, et j'ai utilisé aussi hiren's boot mais rien à changé !!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

avec Hirens est-ce que tu ne vera pas ton disque dur s'il est configuré en sata boot dans le bios.

Utilises plutôt Gparted sur cd ou clé usb bootable, pour voir si tes partitions ne sont pas passé au format raw. L'utilitaire Rufus https://rufus.akeo.ie/ te permet de créer facilement une clé bootable avec une distribution Linux. Tu peux aussi essayer Testdisk pour récupérer les partitions.

le druide sans la potion.
0
Jaouad

Slt, j'ai fait avec gparted, en effet il est au format ntfs mais tjrs je n'arrive pas a récupérer la partition disque dur
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

donnes plus d'info sur ton pc.

quel modèle ? pc de bureau ou portable, et la marque.
0
Jaouad

Bonjour Mr, "le druide"
c'est un pc portable, dell aspire 2200, il était sous windows 7, mais des que j'ai formaté le windows la partition C a été disparue, dans les paramaitres du bios sont par defaut, mais mon disque dur n'est pas détécter,lorsque je l'installe w7 me demande *ou souhaitez vous installer win?* là ou y a le problème il reconnais pas le disque un message disant ; *le lecteur est introuvable.....* je vous en remercie par avance
0

si le bios ne détecte pas le disque dur c'est grave.

Contrôle dans le setup du bios s'il est présent, si ce n'est pas le cas il faudra intervenir matériellement.
0
jaouad

oui il est existe dans le setup de bios
0

et sur quel mode il est SATA ou AHCI
0

ok pas de quoi
0