Impossible de formater F: / Fusionner disques

kouym12 -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite formater mon disque dur F: pour le fusionner avec C: . L'option "formater" n'est pas cliquable dans "gestion des disques" (menu "gérer" depuis "ordinateur")

J'ai donc tenter de réduire :F pour agrandir la partition :C . La réduction fonctionne mais je peux uniquement agrandir F: et pas C: . L'option "étendre" n'étant pas cliquable pour le disque :C

Comment faire pour étendre le disque C: ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

9 réponses

zaaaaap76 Messages postés 561 Statut Membre 88

Salut
il faut que tu supprimes totalement F
Ne pas recréer de nouvelles partitions,mais utiliser l'espace non alloué pour etendre C
0
kouym12

Salut,
J'ai d'abord voulu supprimer F mais l'option supprimer n'est pas cliquable et je ne peux pas non plus le formater.
0
zaaaaap76 Messages postés 561 Statut Membre 88

sors du gestionnaire de disque
bureau,ordinateur,selectionne F click droit formater
0
kouym12

Merci, c'est ce que j'ai tenté mais il me dit qu'il y a encore des logiciels qui utilisent le disque même après avoir tout désinstallé. Je vais formater mon ordinateur. merci pour l'aide en tous cas :)
0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour kouym12,

Normalement il y aurait un message d'erreur expliquant comme quoi la suppression n'est pas possible ... dans la plupart des cas il s'agirait d'une partition système et il est vrai que la supprimer ne serait pas possible ... Pour cette raison je te demanderais de publier une capture d'écran ici afin de mieux cerner la situation.
As-tu bien supprimé la partition « F » avant de tenter de la formater ? Vois-tu à côté de « F » un espace dit « non alloué » ?

Alternativement tu pourrais essayer de passer par l'intermédiaire de l'invite de commandes DISKPART (https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc738489(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN ).

N'oublie pas que le formatage et la suppression vont vider la partition de toute information y stockée. Donc pense à te procurer une sauvegarde de tes fichiers importants :).

Cdt,
0
kouym12

Bonjour Sannin_WD,

Le message d'erreur indiqué est que le disque est utilisé par un ou plusieurs logiciels.
Je ne peux pas supprimer F, l'option n'est pas cliquable dans la gestion de disque.

J'ai deux disques
C: (fichiers systèmes) F:(espace libre) . C: est marqué comme actif .
J'ai tenté de réduire l'espace alloué à F:, ce qui a créé un nouvel espace E: marqué en "non alloué".

Mais je peux uniquement fusionner E: et F: et non C: et E: .

J'ai essayé de tout supprimer sur F: mais il restait 5Go qui sont utilisés par je ne sais pas quoi :/
J'ai donc amené mon ordi chez un réparateur pour le faire formater directement ce midi. Je n'ai pas le Cd windows 7 pour le formater moi-même (et je ne sais pas le faire).

Merci en tous cas pour votre aide à tous les deux :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut kouym12,

Merci pour ton retour d'infos :)

Si tu n'as pas encore ton ordi chez toi il sera difficile de tenter des suggestions. J'espère bien que le réparateur fera le nécessaire :)

Néanmoins il me semble que si la partition C: appartient à un disque dur tandis que la partition E : fait partie d'un autre disque dur il est normal que la fusion entre les deux ne puisse pas se faire.

Si le message indique que le DD est utilisé par un ou plusieurs logiciels il sera bien de voir ce qui en dit le Gestionnaire de tâches. Un redémarrage du PC sans ouvrir d'autres logiciels pourrait y mettre de l'ordre :)

Tiens moi au courant !
0
kouym12

En fait quand j'ai formaté mon ordinateur la dernière fois, j'avais créé deux partitions. Une C: pour les fichiers système et F: pour tout le reste.
Le truc c'est que C: était beaucoup trop petit et commençait à planter.
J'ai voulu fusionner les deux disques.

Gérer -> gestionnaire de disques
L'option formater ou supprimer n'est pas cliquable sur le disque F
Je réduis F, je crée donc E.
F propose agrandir la partition
Pour C, agrandir n'est pas cliquable.

J'ai alors tenté de cliquer sur formater directement depuis bureau, disque F, clique droit, formater.
réponse : le disque est utilisé
Je désinstalle tous les logiciels, supprime tous les fichiers de F, il reste 5 Go d'utilisé par je ne sais pas quoi.
Je clique sur formater, il reste des applications qui utilise le disque
J'ouvre le gestionnaire de taches, je supprime toutes les taches en cours sauf gestionnaire de tache par exemple. Les trucs essentiels.
Ca refuse encore et toujours de formater.
Je rallume en mode sans échec. Aucune connexion internet. Je vérifie les taches, pratiquement aucune sauf par exemple explorateur de fichiers et gestionnaire de taches.
Ca refuse toujours de formater.

J'ai alors abandonné et envoyé mon ordi à la réparation pour tout formater. :/ En fait j'ai peut-être même supprimé trop de trucs parce que je ne pouvais plus rien installer :')
0

Bonjour kouym12,
Revienne avec de bonnes nouvelles ! :)
Bon vendredi !
0
kouym12

Bonjour tout le monde \o/

J'ai fait formater mon ordinateur. Il marche de nouveau du tonnerre de dieu ! Par contre j'ai installé Vuze et j'ai oublié de décocher, résultat je me tape toutes les saloperies de spigot, yahoo search etc :( Je suis en train d'essayer de virer les malwares mais je ne sais pas si je ne vais pas devoir repayer un formatage ;-;
Enfin déjà ça va beaucoup mieux !
Merci beaucoup pour votre aide :)
0

Salut kouym12,

Génial ! :) Content que ça va mieux !
Je reviens juste pour te suggérer quelques pistes possibles qui permettent de virer des Malwares récalcitrants https://support.microsoft.com/en-us/windows/protect-my-pc-from-viruses-b2025ed1-02d5-1e87-ba5f-71999008e026#how-remove-computer-virus=windows-7

Très agréable journée à toi !
0