Plus rien ne répond au démarrage mac
Pipoland
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Pipoland Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pipoland Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je m'en remets a vous pour m'aider a résoudre un très gros soucis apparu ce matin sur mon imac mi-2010.
tout va bien sur mon mac jusqu'à ce j'ouvre mozilla et la boom j'ai le rond qui tourne en arc-en-ciel.... le finder ne répond plus, je ne peux plus cliquer mais je peux quand-même grâce à mes deux doigts sur la souris passer d'un bureau a l'autre.
le reste étant complètement beuggé.
BREF, je redémarre donc manuellement mon mac.
et la le mac démarre sur un écran blanc. j'ai le bruit insupportable du démarrage comme dab mais ensuite rien ne se passe.
j'ai TOUT ESSAYÉ.
- démarrage a partir d'un cd...
- toutes les commandes au clavier possible et inimaginable...
PAR CONTRE j'ai fait une réinitialisation PRAM ça fonctionne. j'aurai tendance a crier : WTF !!!!!
mais toutes les autres commandes du clavier ne fonctionnent plus !
je ne peux même plus sortir mon cd du lecteur du coup.
dernière précision : j'ai changé mon disque dur par un SSD il y a 3 mois parce-que l'ancien m'avait laché...
depuis c'est super... jusqu'à ce matin.
je tourne sous yosemite depuis qu'il est sorti officiellement, et tout va bien.
voila voila... si quelqu'un a une idée miraculeuse je suis preneur !
d'avance merci !
Je m'en remets a vous pour m'aider a résoudre un très gros soucis apparu ce matin sur mon imac mi-2010.
tout va bien sur mon mac jusqu'à ce j'ouvre mozilla et la boom j'ai le rond qui tourne en arc-en-ciel.... le finder ne répond plus, je ne peux plus cliquer mais je peux quand-même grâce à mes deux doigts sur la souris passer d'un bureau a l'autre.
le reste étant complètement beuggé.
BREF, je redémarre donc manuellement mon mac.
et la le mac démarre sur un écran blanc. j'ai le bruit insupportable du démarrage comme dab mais ensuite rien ne se passe.
j'ai TOUT ESSAYÉ.
- démarrage a partir d'un cd...
- toutes les commandes au clavier possible et inimaginable...
PAR CONTRE j'ai fait une réinitialisation PRAM ça fonctionne. j'aurai tendance a crier : WTF !!!!!
mais toutes les autres commandes du clavier ne fonctionnent plus !
je ne peux même plus sortir mon cd du lecteur du coup.
dernière précision : j'ai changé mon disque dur par un SSD il y a 3 mois parce-que l'ancien m'avait laché...
depuis c'est super... jusqu'à ce matin.
je tourne sous yosemite depuis qu'il est sorti officiellement, et tout va bien.
voila voila... si quelqu'un a une idée miraculeuse je suis preneur !
d'avance merci !
A voir également:
- Plus rien ne répond au démarrage mac
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Adresse mac - Guide
2 réponses
Bonjour,
Donc, il semble que la version de Mozilla ne soit pas valable pour Yosemite.
Vous avez essayé de démarrer sur la partition de secours (Recovery HD) en tenant les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la page des utilitaires, vous ouvrez l'utilitaire de disque et, après sélection du disque dur (SSD chez vous) vous lancez une réparation du disque puis, une réparation des permissions.
Vous redémarrez normalement après, que se passe t-il ?
Evitez d'utiliser Mozilla ou voyez s'il y a une mise à jour pour Yosemite avant et installez-là si oui.
Donc, il semble que la version de Mozilla ne soit pas valable pour Yosemite.
Vous avez essayé de démarrer sur la partition de secours (Recovery HD) en tenant les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la page des utilitaires, vous ouvrez l'utilitaire de disque et, après sélection du disque dur (SSD chez vous) vous lancez une réparation du disque puis, une réparation des permissions.
Vous redémarrez normalement après, que se passe t-il ?
Evitez d'utiliser Mozilla ou voyez s'il y a une mise à jour pour Yosemite avant et installez-là si oui.
merci pour votre réponse !
malheureusement, rien ne se passe lorsque je tiens enfoncés ces touches.
la seule commande que j'ai réussi à faire marcher reste la PRAM..
J'aimerai pouvoir accéder a ce que vous me dites c'est ce que j'essaie de faire depuis ce matin mais en vain...
malheureusement, rien ne se passe lorsque je tiens enfoncés ces touches.
la seule commande que j'ai réussi à faire marcher reste la PRAM..
J'aimerai pouvoir accéder a ce que vous me dites c'est ce que j'essaie de faire depuis ce matin mais en vain...
Alors si vous n'arrivez pas à démarrer ainsi, c'est qu'il y a un problème d'installation de Yosémite.
Et en démarrant et en tenant la touche option (alt) enfoncée, pas de choix de disque de démarrage ?
Voici quelques trucs d'entretien et réparation pour Mavéricks, qui doivent aller pour Yosémite, que, personnellement, je n'ai pas encore installé, je me méfie toujours des premières versions d'un nouvel OS.
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Et en démarrant et en tenant la touche option (alt) enfoncée, pas de choix de disque de démarrage ?
Voici quelques trucs d'entretien et réparation pour Mavéricks, qui doivent aller pour Yosémite, que, personnellement, je n'ai pas encore installé, je me méfie toujours des premières versions d'un nouvel OS.
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Je ne pense pas, il y aurait un KP ou un avertissement sous forme de clignotements de la diode d'allumage, ou des signaux sonores, du genre :
1 tonalité, pause de 5 secondes, répétition
Aucune RAM installée
3 tonalités successives, pause de 5 secondes, 3 tonalités successives
Échec de la RAM au contrôle d'intégrité des données
Le SMC ne donne rien non plus ?
1 tonalité, pause de 5 secondes, répétition
Aucune RAM installée
3 tonalités successives, pause de 5 secondes, 3 tonalités successives
Échec de la RAM au contrôle d'intégrité des données
Le SMC ne donne rien non plus ?