Problème disque dûr iMac

Fermé
Kezadric - 27 oct. 2014 à 23:58
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 28 oct. 2014 à 16:41
Bonsoir,

J'écris sur ce forum car j'ai un petit soucis avec mon disque dûr depuis ce soir.

Ce-soir, en redémarant mon Mac, j'ai vu que la barre de Yosemite chargait, dans la vide, encore.. et encore.., j'ai réessayer plusieurs fois...

A terme, j'ai étais dans l'utilitaire de disque, et j'ai voulu réparer le disque, mais il me retourne une erreur comme quoi je dois le formater.

Au moment de le formater "Effacer", sur l'utilitaire de disque, il me retourne "impossible de monter le disque"...

Que faire?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2014 à 16:03
Bonjour,

Si vous avez essayé le reformage depuis Utilitaire de disque alors que le Mac avait démarré de manière normale, il ne peut pas reformuler le disque puisque ce dernier est en service. C'est donc normal qu'il y ait un refus de la part d' Utilitaire de disque.

Oar contre, si vous démarrez depuis la partition de secours, (touches cmd et R enfoncées pendant le démarrage), Utilitaire de disque pourra réparer ou effacer le disque, (sa partition standard), mais il ne pourra toujours pas refaire à neuf la partition car une partie du disque reste toujours en service. (la partie utilisée pour la partition de secours).

Vous pouvez donc tenter une réparation du disque en suivant cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Si le problème persiste ensuite, il faudra redémarrer le Mac depuis un support externe et refaire la partition à neuf.

cdt.
1
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
28 oct. 2014 à 12:16
Salut,

j'ai peur que ton disque soit mort, j'ai été dans le même cas que toi et la seule solution à été de changer le disque dur, si ton mac a moins d'un an, tu peux aller voir dans un centre de services agréé apple ou chez un revendeur agréé, il te changeront le disque sans discuter
0
Bonjour,

Hélas il a 3 ans, c'est compliqué à changé sois même vers un ssd ?

Cdlt,
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
28 oct. 2014 à 16:41
Essaye déjà la solution proposée par *_Francis_* et si ça ne marche pas, il faudra que tu me donne le modèle précis de ton mac pour que je te donne un lien permettant de voir comment changer le disque dur.
0