PC pour 1000e
Reventon
-
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
cela fait plusieurs jours que je fouille internet afin de me trouver une config' à moins de 1000 euros (sans OS ni montage) pour le gaming et le montage vidéo.
J'aimerai donc savoir si tout les composants sont compatibles, si je pourrai m'en passer, s'il faudrai en prendre un autre, ou autre chose.
Boitier : Zalman Z3 Plus Noir
Alim' : Corsair Builder Series VS650
SSD : Kingston SSDNow V300 Series 120 Go
DD : WD Green Desktop 2 To SATA 6Gb/s
CPU: i5 4690k
CM : MSI Z97 Gaming 3
RAM : 8 Go G.Skill Ripjaws X
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
GPU : MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr Gaming 2 Gb
Carte son : Asus Xonar DG
Carte Wi-Fi : Asus PCE-N10
Lecteur DVD-CD : Samsung SH-118BB/BEBE
Cam' : Logitech HD Webcam C270
Ecran 27" : Viewsonic VX2703MH-LED
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider :)
cela fait plusieurs jours que je fouille internet afin de me trouver une config' à moins de 1000 euros (sans OS ni montage) pour le gaming et le montage vidéo.
J'aimerai donc savoir si tout les composants sont compatibles, si je pourrai m'en passer, s'il faudrai en prendre un autre, ou autre chose.
Alim' : Corsair Builder Series VS650
CPU: i5 4690k
CM : MSI Z97 Gaming 3
RAM : 8 Go G.Skill Ripjaws X
GPU : MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr Gaming 2 Gb
Carte son : Asus Xonar DG
Carte Wi-Fi : Asus PCE-N10
Lecteur DVD-CD : Samsung SH-118BB/BEBE
Cam' : Logitech HD Webcam C270
Ecran 27" : Viewsonic VX2703MH-LED
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider :)
A voir également:
- PC pour 1000e
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Salut collègue !!! entre amateurs de Lamborghini...
Lorsque tu parle de Gaming, a quels jeux penses tu ?
Pour la carte mère, je te conseillerais le modèle au-dessus, la MSI Z97-GAMING-5 compatible SLI
De même pour la carte graphique, la GTX 750 Ti sera un peu légère et surtout ne te permet pas de faire un SLI, prends plutôt une GTX 770
La carte son est inutile, tu as déjà du 7.1 sur la carte mère... pour le reste ça peut aller....
Lorsque tu parle de Gaming, a quels jeux penses tu ?
Pour la carte mère, je te conseillerais le modèle au-dessus, la MSI Z97-GAMING-5 compatible SLI
De même pour la carte graphique, la GTX 750 Ti sera un peu légère et surtout ne te permet pas de faire un SLI, prends plutôt une GTX 770
La carte son est inutile, tu as déjà du 7.1 sur la carte mère... pour le reste ça peut aller....
Aha bien vu l'ami :)
Du Lol, Skyrim, Wow le plus souvent.
Je ne compte utiliser qu'une seule GPU donc avoir l'option SLI ne me ferai que payer un petit supplément non ? :/
Ah niveau de la GPU justement, elle est légère a quelle niveau ? D'autant que le budget est quasiment atteint :(
Du Lol, Skyrim, Wow le plus souvent.
Je ne compte utiliser qu'une seule GPU donc avoir l'option SLI ne me ferai que payer un petit supplément non ? :/
Ah niveau de la GPU justement, elle est légère a quelle niveau ? D'autant que le budget est quasiment atteint :(
quand on parle Gaming, je pense des jeux gourmands du style BF4 ou FIFA 15 pour lesquels il faut une configuration assez musclée
Pour tes jeux, effectivement la GTX 750 Ti sera largement suffisante et son architecture Maxwell est économique, elle ne nécessite pas de connecteur PCI-E 6 broches
Concernant le SLI, la aussi je pensais en terme d'évolution future c'est pour cela que je te conseillais un GPU compatible SLI et une CM compatible, d'autant que tu as déjà pris le processeur et le chipset pour faire de l'OC... Le SLI me semblait une évolution logique avec l'OC
Pour le montage vidéo tu peux garder ta config telle qu'elle est et mettre un peu plus de mémoire....
Pour tes jeux, effectivement la GTX 750 Ti sera largement suffisante et son architecture Maxwell est économique, elle ne nécessite pas de connecteur PCI-E 6 broches
Concernant le SLI, la aussi je pensais en terme d'évolution future c'est pour cela que je te conseillais un GPU compatible SLI et une CM compatible, d'autant que tu as déjà pris le processeur et le chipset pour faire de l'OC... Le SLI me semblait une évolution logique avec l'OC
Pour le montage vidéo tu peux garder ta config telle qu'elle est et mettre un peu plus de mémoire....
J'ai trouvé un pack avec i5 4670k, MSI Z87 G45 Gaming et 8 Go de RAM, la différence avec le 4690k n'est pas énorme non ?
La MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr Gaming 2 Gb ferai un bon compromis ?
La MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr Gaming 2 Gb ferai un bon compromis ?
à l'heure actuelle il vaut mieux prendre un chipset Z97 pour les futures évolutions. Le Z87 est en fin de vie, il va supporter les processeurs Haswell et Haswell Refresh avec mise jour du Bios alors que le Z97 tout en restant compatible supportera les nouvelles générations de processeurs Devil's Canyon et Broadwell
le pack Z87 doit être une façon de liquider les stocks mais ça peut être une bonne affaire si tu ne changes pas tout de suite ton matériel
La GTX 760 est un bon compromis et elle est compatible SLI
le pack Z87 doit être une façon de liquider les stocks mais ça peut être une bonne affaire si tu ne changes pas tout de suite ton matériel
La GTX 760 est un bon compromis et elle est compatible SLI
Bon pour 1250e j'ai ce pc :
Alim : Corsair Builder Series VS650
CM : MSI Z97 GAMING 5
CPU : Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
RAM : G.Skill XL Series RipJaws X 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz + G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3 1600 MHz
GPU : MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB
Carte réseau : ASUS PCE-N10
Lecteur CD Dvd : Samsung SH-118BB/BEBE
Webcam : Logitech HD Webcam C270
Ecran 27" : AOC 27" LED - e2752Vq
Verdic ? :$
Alim : Corsair Builder Series VS650
CM : MSI Z97 GAMING 5
CPU : Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
RAM : G.Skill XL Series RipJaws X 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz + G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3 1600 MHz
GPU : MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB
Carte réseau : ASUS PCE-N10
Lecteur CD Dvd : Samsung SH-118BB/BEBE
Webcam : Logitech HD Webcam C270
Ecran 27" : AOC 27" LED - e2752Vq
Verdic ? :$