[Config PC] Aidez moi :(

Résolu
antoinelive Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antoinelive Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais bien modifier les composants de mon ordinateur pour jouer à Minecraft,
Malheuresement je n'y connais presque rien dans ce domaine, Voici ma configuration actuelle :

Cartes multimedia
NVIDIA Corporation MCP61 High Definition Audio

Carte Graphique
NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430
Version DirectX installée: 11.0

Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 7.0 clocks-7 clocks-7 clocks-20 clocks-1 TT
Barrette Nanya Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Chipset
Pont nord : NVIDIA MCP61
Identifiant de révision: A3
Pont sud : NVIDIA MCP61
Identifiant de révision: A2

Carte mère
Packard Bell imedia S1300
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: P01-A3
Date: 23/09/2010

Processeur
AMD Athlon II X2 220 Cadencé à 2.80 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket AM3 (938)

Système d'exploitation
Windows 7 Professionnel ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation: 28/06/2013

Je fait actuellement du 4-15 fps sur minecraft (Ce qui n'est pas bien du tout)
J'aimerait une config me permettant au moin du 50 fps
je pense que c'est ma carte mère qu'il faut changer car c'est un chipset (Mais bon j'y connais rien)
Donc voila si quelqu'un connais une config cool, et à faible prix
(C'est pour mon noël :P)
à faible prix j'entend de 20 à 85 € environ

Merci d'avance à vous
Cordialement, Antoine :D

PS : J'ai une petite tour, Donc les composants ne doivent pas faire 15 mètres xD
A voir également:

3 réponses

nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Salut, pour 20-85€ tu n'auras rien de mieux...
Soit dit en passant, ce serait bien de connaître le modèle de ton pc car on connait plein de truc sauf ça ^^
Ce qu'il faut changer c'est en priorité la carte mère mais le processeur aussi pourrait devoir être changé si on veut :p
Comptes 200€ si tu veux tourner à 50 fps stable ;)
0
Utilisateur anonyme

oui a se prix tu aura rien de mieux
0
antoinelive Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Et merci d'avoir pris le temps de répondre :)

Avec un budget de 150 € ça peut le faire ? (J'ai 60 € à moi donc je les ajoutent )

Pour le model de mon pc c'est un Packard Bell imedia S1300

Voila :D

et merci

Cordialement,Antoine
0
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Salut,
Je viens de voir ton message et tout bien réfléchi tu trouveras peut-être ton bonheur pour ton prix initial... Par contre, ce sera du MC de base et si moddé, ce ne sera pas avec 15000 mods ;)
Regardes chez topachat, j'ai vu une r7 250x qui devrait faire l'affaire, mais ça reste une carte de base, c'est à dire que BF4 en middle voir même en low, tu oublies...

Donc si tu ajoutes juste une carte graphique, c'est bon dans les 85€! Mais si tu souhaites changer de pc alors là sans 350€ supplémentaires, je ne pense pas que ce soit envisageable :p
nael1
0
antoinelive Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, Merci beaucoup pour la recherche
Je vais prendre cette carte graphique
Je ne connaissait pas et les prix sont très raisonnable :p
Merci beaucoup :p
0

Vérifies toutefois bien que le port de ta carte mère est du pci-e 16x! Car si ça ne l'est pas, tu serais bien ennuyé! J'ai tenté de regarder sur internet et ça en avait l'air mais je préfèrerais vérifier si j'étais toi! Compare la photo d'un port pci-e 16x et ce que tu as sur ta carte mère. Si les détrompeurs sont à la même place tu ne peux pas te tromper :p
0

Je le ferais merci baeucoup ;)
0