Suppression par erreur via filezilla

Fermé
Charlotte - 24 oct. 2014 à 00:14
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 24 oct. 2014 à 12:50
Bonjour,

Je travaille sur Mac OS X 10.9 et m'arrive un truc absolumment horrible.
Je suis novice en création de site web et compagnie. Je commençais à tâter un peu filezilla. Ayant un très vague souvenir de tuto, je suis aller dans la catégorie fichier, et J'AI TOUT SUPPRIMÉ. Êtes-vous sûr de blabla, oui.

J'ai commencé à voir mon bureau se vider, en panique j'ai forcé filezilla à quitter. Maintenant la moitié des fichiers de mon ordinateurs a été supprimé, rien dans la corbeille évidemment, mes logiciels sont toujours dans mes applications mais ne s'ouvrent pas, affichant: "impossible d'ouvrir l'application photoshop (par exemple) et en plus petit : -10810

Je ne peux plus rien faire. Je n'ose pas fermer mon mac, j'essaye de trouver des logiciels de récupération mais j'ai toujours du mal à croire qu'il soit aussi facile de TOUT supprimer comme ça.

J'ai énormément besoin d'aide, là. J'enverrais de bonnes ondes de karma à quiconque pourra m'aider. Silvousplait.

Voilà, merci d'avance. Je croise les doigts.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 00:58
Bonjour,

Je ne sais pas exactement ce qui a été supprimé, mais peut-être des fichiers basiques liés aux services de lancement..

Il va tout de même falloir éteindre le Mac, et le redémarrer en gardant constamment les touches cmd et R constamment enfoncées pour l'obliger à démarrer depuis sa partition de secours.

Lorsque il aura redémarré sur sa partition de secours, vous aurez accès aux Utilitaires OS X.

A partir de là, vous lancez Utilitaire de disque et sur la partition principale, (pas base OS X) :

- vous lancez une réparation du disque et ensuite

- vous lancez une réparation des permissions.

Vous quittez Utilitaire de disque et Utilitaires OS X, et redémarrez normalement.

Si le problème persiste, vous démarrez à nouveau depuis la partition de secours, et vous ré-installez OS X 10.9 - il vous faut alors une bonne connexion au net.

La ré-installation d' OS X n'efface rien du contenu du disque. cela se fait par dessus le système en place, et vous remettra les éventuels fichiers système manquants.

Si après ça, vous ne pouvez toujours pas lancer certaines applications, vous installerez Onyx pour 10.9 :
http://www.titanium.free.fr/downloadonyx.php

et avec Onyx vous faites une réparation des services de lancement (Launch services).

Ce n'est que lorsque le mac fonctionnera correctement que vous pourrez, si besoin, utiliser un logiciel de récupération :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27560279-fichier-imovie-supprime-de-la-corbeille-par-erreur#2

Pour faire cette récupération, il faut prévoir un disque externe. La récupération n'est pas possible sur le disque source.

Bonne chance !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
24 oct. 2014 à 11:03
Bonjour, (salut Francis)

FileZilla n'est pas un logiciel de création de sites Internet, c'est un client FTP, vous ne donnez pas les détails de ce que vous avez fait exactement !
Avec quel logiciel avez-vous créé le site ?
Ce serait donc en voulant mettre votre site sur le serveur, via FileZilla, que vous avez commis l'erreur ? il me semble alors, que les seuls fichiers affectés, sont ceux afférents à ce site, sur le Mac et sur le serveur.
En pratiquant les conseils, toujours judicieux, de Francis, votre Mac devrait retrouver son bon fonctionnement mais, pour vos fichier effacés, avec un bon logiciel de récupération, ça devrait aller.
Il m'est arrivé de jeter, volontairement, un gros dossier, sous forme d'image disque, se trouvant sur un disque externe puis, d'avoir des regrets, bien 8-10 jours après et, à l'aide de TechTool Pro et de l'outil de récupération, de le récupérer dans son intégralité.

Ce n'est qu'une réflexion personnelle ;-)
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 11:21
Salut Dede,

Tu as raison, mais
elle a peut-être voulu utiliser FileZilla pour mettre son site en ligne par FTP ?

et effectivement auquel cas, ça serait uniquement les fichiers liés à son site ou sa page web qui devrait poser problème....
Sauf que si elle avait les fichiers de son site sur le bureau, ( elle dit "J'ai commencé à voir mon bureau se vider,"), or sur le bureau, il existe des fichiers système invisibles sous le Finder, et peut-être que ces fichiers ont été supprimés. C'est pourquoi, je préconise une ré-installation d'OS X ...

attendons la suite.. :)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
24 oct. 2014 à 12:50
Oui Francis ;-)
L'erreur serait d'avoir créé son site depuis le bureau et non depuis "utilisateur/Sites" !
Oui, attendons, je n'ai pas pensé aux fichiers cachés, qui se trouvent sur le bureau, bien que, théoriquement, ils ne devraient pas être concernés par le transfert/mise en ligne. Quoique !!!
En supposant que le site créé "mon site" soit sur le bureau, le chemin indiqué à FileZilla pour la mise en ligne, ne devrait pas, sauf erreur, s'occuper d'autres choses.
Ça manque de clarté.
0