Suppression par erreur via filezilla

Fermé
Charlotte - 24 oct. 2014 à 00:14
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 24 oct. 2014 à 12:50
Bonjour,

Je travaille sur Mac OS X 10.9 et m'arrive un truc absolumment horrible.
Je suis novice en création de site web et compagnie. Je commençais à tâter un peu filezilla. Ayant un très vague souvenir de tuto, je suis aller dans la catégorie fichier, et J'AI TOUT SUPPRIMÉ. Êtes-vous sûr de blabla, oui.

J'ai commencé à voir mon bureau se vider, en panique j'ai forcé filezilla à quitter. Maintenant la moitié des fichiers de mon ordinateurs a été supprimé, rien dans la corbeille évidemment, mes logiciels sont toujours dans mes applications mais ne s'ouvrent pas, affichant: "impossible d'ouvrir l'application photoshop (par exemple) et en plus petit : -10810

Je ne peux plus rien faire. Je n'ose pas fermer mon mac, j'essaye de trouver des logiciels de récupération mais j'ai toujours du mal à croire qu'il soit aussi facile de TOUT supprimer comme ça.

J'ai énormément besoin d'aide, là. J'enverrais de bonnes ondes de karma à quiconque pourra m'aider. Silvousplait.

Voilà, merci d'avance. Je croise les doigts.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 00:58
Bonjour,

Je ne sais pas exactement ce qui a été supprimé, mais peut-être des fichiers basiques liés aux services de lancement..

Il va tout de même falloir éteindre le Mac, et le redémarrer en gardant constamment les touches cmd et R constamment enfoncées pour l'obliger à démarrer depuis sa partition de secours.

Lorsque il aura redémarré sur sa partition de secours, vous aurez accès aux Utilitaires OS X.

A partir de là, vous lancez Utilitaire de disque et sur la partition principale, (pas base OS X) :

- vous lancez une réparation du disque et ensuite

- vous lancez une réparation des permissions.