Comment remettre son pc à zero

besoinde Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je voudrais savoir comment je peu remettre mon pc à zéro sachant que j'ai déjà sauvegardé mes données personnels (photos - vidéos). Mon pc est un ACER ASPIRE 7736Z.
Je voudrais savoir si, si je le remet a zéro est ce que je perdre des choses qui sont indispensable au fonctionnement de l'ordinateur et si oui comment faire pour les réinstaller? S'il vous plaît MERCIII

A voir également:

8 réponses

besoinde Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le CD/DVD de restauration se trouve dans la boîte dans laquelle on a acheté le pc ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

A) Aucun support Système " DVD " n'est accompagné avec la machine lors de son achat
B) A vous de pratiquer les disques de récupération 4 ou 5 X DVD-R 4.7 GO ou sur un support amovible 16GO

C) RECOVERY MANAGMENT FACTORY une partition de récupération disque dur

une fois lancé celui-ci place la machine en état d'origine "sortie d'usine "

E) Visitez le site ACER pour bien Réinitialiser la machine

ALT + F10 , code sera peut-être demandé aussi parfois la récupération est en mode désactivé donc l'activer au démarrage de la machine F2 puis ACTIVER dans la section AVANCE

F) autre méthode pour lancer RECOVERY MANAGMENT je rédige dans quelques secondes tu auras le processus

a tes risques et périls vous n'avez que ce mot là dans la bouche REINITIALISER OU FORMATER

Restauration du système a quoi sert-elle dans ce cas ?
0
besoinde Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai bien 3 DVD de sauvegarde de données que j'ai crée lors de l'achat de l'ordinateur mais je ne vois pas comment je peu faire pour réinstaller se qui se trouve sur le DVD ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

sont-ils marqués aussi par ordre de copie système ?
0
Utilisateur anonyme

question à 1€ ou 1$
Pourquoi veux-tu Réinitialiser ou Formater ta machine ?
Tu te lanceras dans une très grande aventure si tu lances le processus .

1° Rétablissement du Système Recovery management processus long
2° Windows Update mise à jour finalisation donc SP1 /FRAMEWORK 4.5.2 processus méga long

3° Paramétrage de la machine processus hyper long
4° Revenir à ses gouts et ses couleurs processus giga long.
5° réinjecter tous tes documents mais il faudra d'abord les faires passer à l'antivirus activé et surtout placé à jour processus long importer un virus depuis l'ancienne installation pour infecter la nouvelle tout ce travail pour RIEN

PC portable veut dire liberté donc WIFI connexion alors normalement après une réinitialisation ou formatage du système le driver WIFI est désactivé.

Pour placer à jour Windows 7 et ACER tu auras besoin d'une connexion externe donc de Windows Update alors il faudra ressortir ton cable délaissé a cause du WIFI mode donc de nouveau le ressortir puis le connecter avec ton routeur puis lancer Windows Update pour finaliser en SP1/FRAMEWORK 4.5.2

PS: Cable RJ 45 connexion mode ETHERNET

Windows update placera à jour Windows et en prime placera à jour tous les drivers de ta machine. la mise à jour WIFI apparaitra la seule chose que Windows ne pourra pas te demander c'est d'activer ton produit clé 25 caractères Alphanumériques qui se trouve sous ta machine celle-ci était déjà activée .

Appuyez sur la touche Windows + la touche R tapez ceci SLUI presser ENTER

Activation réussie

PS: Facile à dire qu'a faire n'est-ce pas !!!
0
Utilisateur anonyme

Comme promis je te donne l'autre méthode

a) Rester connecté avec le routeur en mode Ethernet cable Rj45 connexion
b) Wifi attitude vous ne retrouver plus ce fameux cable
avant de lancer le processus il faudra importer le driver depuis le site ACER Driver carte WIFI LAN prendre en compte modèle série de la machine et aussi version et architecture du système d'exploitation installer dans une clé USB sur la nouvelle station
Attention le fichier aura un format Compresser donc installer un logiciel de décompression .ZIP
parfois sous la machine il existe une étiquette de couleur noir a coté de celle de la clé du produit cette étiquette te donnera des infos sur la carte Ethernet et WIFI LAN son modèle et son numéro de série Exemple Athéros ......

2° Rester surtout en mode SECTEUR ne jamais utiliser la batterie le processus demandera beaucoup de temps et surtout beaucoup de ressource

a) Vous avez un mot de passe ouverture de session le prendre en compte pour la suite
b)Vous n'avez pas de mot passe ouverture session tant mieux pour la suite
0
Utilisateur anonyme

Lancement du processus a partir de maintenant

1° Allumer la machine puis tout de suite après allumage tapotez la touche F8
Tapotez ne veut pas dire maintenir donc mitrailler cette touche avant/pendant que ACER écran ce charge
2° Tu auras un écran noir " options de démarrage avancées " avec plusieurs options

Saisir Réparer l'Ordinateur presser la touche ENTER

1°Windows charge les fichiers
2° Scan MICROSOFT CORPORATION
3°Options de récupération système apparait Français
cliquez sur SUIVANT
4°Nom utilisateur : HomeGroupUser$ ? ignore-le en cliquant sur onglet flèche vers le bas
Ton user : HomeUsers le saisir puis OK " tu avais un mot de passe de session d'ouverture il faudra le retapez aucun mot de passe tu pourras passer au prochain écran
5) Ecran Choisissez un outil de récupération avec plusieurs options
Attention a partir de là processus Irréversible
saisir la dernière option

RECOVERY MANAGEMENT
6) ECRAN ACER OPTION DE RECUPERATION
tu auras 2 choix

Restauration complète saisir la première option
Cliquez sur SUIVANT info sur sa façon de faire " perte de donnée "
7) info taille partition ignorer en cliquant sur SUIVANT
8) Info sécuritaire Attention la partition sera écrasée et bla bla bla

Ignorer en cliquant sur OK
9)Voilà l'aventure commencera et sa galère
ACER RECUPARTION Restaurera complètement la machine dit Mis en état d'usine
Ecran de Progression Récupération
Admirer son temps de récupération
Admirer sa barre de défilement Récupération
Admirer sa barre de mise à jour
10) C'est pas fini Ecran d'installation programme

...sur 30 ou 40 admirer sa barre d'installation
11) Enfin Windows à charger les fichiers

Ecran de Config Windows apparait

Remplir les champs

Entrez le nom d'utilisateur
Entrez le nom du PC
Attention si tu ajoutes un mot de passe le noter quelque part
tu ne veux pas de mot passe a chaque session ouverture ignore le
Suivant
12) accepter les termes du contrat cochez les cases suivant

13) tu étais en ligne bien avant le processus

choisir la première option

Rechercher les mises à jour Windows via Internet puis régler date et heure (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris

Attention ce dimanche vers 03hOO changement d'heure " Hiver " sera 02HOO après les réglages date et heure
14) Acer recherchera une connexion externe WIFI et ETHERNET
Parfois le WIFI driver pilote s'installe automatiquement parfois non

Tester et vérifier la barre de connexion réseau ouvert activé

Suivant
15) Voilà Windows sera placer à jour via Windows Update
Installer toutes les mises à jour Le système prendra le relais sur extinction et redémarrage donc aucune intervention de ta part seulement lorsque le système te dira de redémarrer la machine pour finaliser les mises à jour.
Je te préviens c'est la partie la plus longue Windows Update , antivirus , I.E 11 puis autre Navigateur , ADF , ADR , SKYPE , FACEBOOK , CANDY CRUSH MINERCRAFT tes programmes chéris etc etc ,

Bonne chance
0