Est-ce une bonne config pour les jeux ?

sologui Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sologui Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si cette config que je voudrais acheter permet de faire marcher tout les jeux en ultra et fluide et si l'alim que j'ai mis est sufisa,te pour supporter.

Voici la config:
Processeur: AMD FX 8350 - Black Edition
Alimentation: Cooler Master G650M Bronze Modulaire - 650W
Carte mére: Gigabyte GA-990XA-UD3
Disque dur: Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) et 1 ou 2 autre disque dur
Boitier: Zalman Z3 Plus - Noir
Carte graphique: Nvidia Geforce GTX660 OC 2048Mo 1033Mhz PCI-Express 16x
RAM: Kingston KHX1600C9D3K2/8GX Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go ( 2 X 4 GB ) KVR CL9 HyperX Kit2 XMP (2 barrettes de 4 go chacune)

Merci d'avance =)

A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

FX-8350 = 164.50 €
ventirad Hyper 212 EVO = 29.99 €
pour bien le refroidir , et que cela fasse moins de bruit

meilleur pour les jeux = Intel Core i5-4590 (3.3 GHz) = 188.90 €
Carte mère ASRock H97-Pro4 = 89.50 €
Kit Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 = 72.90 €
boîtier Cooler Master N400 = 49.90 €
Disque dur hybride Seagate Desktop SSHD, 1 To = 71.90 €
plus autres disques durs
Sapphire Radeon R9 280 Dual-X OC With Boost, 3 Go + 3 jeux = 169.90 €
graveur Samsung SH-224DB/BEBE, Noir = 15.90 €
Câble SATA 45 cm, TopAchat = 2.49 €
deux nappes SATA livrées avec la carte mère
alimentation Helios Ultimate Series 650W semi modulaire = 52.90 €

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
3
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0
Utilisateur anonyme

Merci à toi Vieu bison, j'avais un peu la flemme de chercher ;-)
0
sologui Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la config. Elle est beaucoup mieux que celle que j'ai donné ? Je remarque que le processeur fait 3.3 ghz et que celui de amd faisait 4 ghz
0
Utilisateur anonyme

Ben voilà, on se fiche des 3.3 ou 4.0GHz, Un Intel Haswell est aussi performant si pas plus, avec moitié moins de coeurs et une fréquence plus basse, c'est pour ça que je dis qu'un FX-8350 c'est un gros machin plein de coeurs pas efficace et qu'un Intel est mieux pour le gaming.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

là , la fréquence n'a rien à voir

les Algorithmes utilisés par Intel conviennent mieux que ceux de AMD pour les jeux
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

avec le i5-4590 (3.3 GHz) Haswell Refresh , je prendrais une carte mère H97
c'est sorti en même temps

tu prends une B85 , le chipset est plus ancien
et savoir si le Refresh sera pleinement pris en compte
déjà le Iris Pro , et le M2 support ......

je n' ai pas trouvé de tests disant la différence de puissance qu'il pourrait y avoir entre ces deux chipset

et entre 87.90 € et 89.50 € ?!.
1

la Asus H87-PRO ( 99.80 € ) est un peu plus complète
- 3 connecteurs ventilateur de châssis ( possibilité d' en ajouter un arrière )
- 3 connecteurs USB 2.0 internes ( possibilité de mettre une équerre à l' arrière )
- le BIOS a la fonction Imprim Ecran
- et des détails
0
sologui Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et en comparaison avec la https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10079048.html ?

Celle ci me tente bien, la Asus H87-PRO est mieux par rapport a celle-ci ?
0

la MSI Z97-G45 GAMING est surtout pour l' overclocking
en plus
- SLI et Crossfire
- connecteur m-SATA pour SSD directement sur la carte mère
- bouton ClearCMOS à l'arrière
- sorties audio/numérique S/PDIF à l'arrière ( pour brancher un home cinéma )

c'est que tu as envies d'overclocker ???
0

Overclocker non, je prefere ne pas y toucher
0
Utilisateur anonyme

Salut

La GTX 660 ça fait une grosse tache dans cette config... Cette carte-graphique est obsolète et tu ferais mieux de prendre une carte AMD de même tarif, surtout pour l'accompagner d'un AMD FX-8350...
0

Salut, pour le moment j'ai un pc avec une carte gigabyte hd 5670. La GTX 660 est vieille ? Et quand tu parle de l'amd FX-8350 tu en pense quoi ?
0
Utilisateur anonyme

J'en pense que c'est un gros machin avec plein de coeurs pas efficaces qui consomme beaucoup et qui est nettement moins performant en jeu qu'un processeur Intel i5... C'est juste qu'Intel c'est cher.
0

C'est pour cela que j'ai choisi amd car j'ai un budget serré le ne veut pas dépasser les 700 € sur un pc. Et pour la GTX 660 pourquoi dit tu quelle est obsolète ?
0
Utilisateur anonyme

Parce que les GeForce GTX 970 et 980 viennent de sortir, et qu'il y a aussi la GTX 760 depuis plus d'un an entre...

Sans oublier la nouvelle gamme AMD Rx 2xx....
0

J'hésite avec la GTX 760 à 170 € env sur matériel.et par contre les autres sont beaucoup plus chère. Du coté de amd que vaut la Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 2 Go comparé a la 660 ou 760 ?
0

donc la MSI Z97-G45 GAMING serait plus pour
- connecteur m-SATA pour SSD directement sur la carte mère
- bouton ClearCMOS à l'arrière ( remise à zéro du BIOS )
- sorties audio/numérique S/PDIF à l'arrière ( pour brancher un home cinéma )
.

personnellement , je resterais sur la Asus H87-PRO

je te mets toujours deux pages
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC.html
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC_puis_mc_est_ssd%252Bmsata.html
malgré que les m-SATA n'ont pas de boitier , ils sont généralement plus chère
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Je pense que je vais rester sur la asus h87-pro, ce qui est galére c'est le manuel qui est en anglais.
0

il y a un manuel en plusieurs langues
0

j'espère, car j'avais télécharger la notice sur internet et je n'avais trouvé que en anglais ^^
0

sur le site Asus ?
>>> multi langage <<<
0

Merci beaucoup =)
0