Impossible de le mettre en route

Résolu
Bonjour,
Pendant que j'utilisais mon ordi de bureau sous OX10, une page noire s'est affichée sans que je puisse m'en débarrasser.
J'ai forcé l'arrêt, et, depuis, je ne parviens plus à remettre en route, il s'allume, mais rien ne se passe.
J'ai un disque de sauvegarde mais ne sais pas comment m'en servir dans ce cas.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait un soulagement, heureusement je possède un portable.

6 réponses

  1. Bonjour,

    Pas de message affiché ?
    Si tu as le disque d'installation, livré d'origine avec ton Mac (quel Mac ? un Mac de bureau os x, ne veut rien dire de précis) tu le mets dans le lecteur et tu redémarres touche D enfoncée, pour faire un AHT:

    https://support.apple.com/fr-fr/HT201257

    Et, selon le résultat...
    0
    1. Merci, en fait il s'agit d'un mac bureau, je n'avais cité OS X que pour préciser quel est le logiciel chargé.
      Je vais essayé ce qui est défini par le site que tu m'as indiqué, encore merci
      0
      1. Bonsoir,

        Un Mac de bureau peut être un iMac, un Mac mini ou un Mac Pro et, la différence est importante ;)
        0
    2. C'est un iMac Pro, équié de OSX 9
      0
      1. Bonjour,

        Je viens de réussir à redémarrer en utilisant une méthode que j'ignorais, à savoir le mode sans échec en maintenant appuyée la touche "Maj" et cela a réussi.
        Merci de ton aide et bonne journée.
        Cordialement
        0
        1. Je viens de réussir à redémarrer en utilisant une méthode que j'ignorais, à savoir le mode sans échec en maintenant appuyée la touche "Maj" et cela a réussi.
          Merci de ton aide et bonne journée.
          Cordialement
          0

          Discussions similaires

          Chanson 18ans

          11 réponses