Ordinateur portable mouillé encore garantie, que faire?

roulio84 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Récemment j'ai eu un problème concernant mon ordinateur portable, un pote à renversé son verre (Vodka/orange) sur le clavier mais comme vous avez pu le comprendre c'était lors d'une soirée plutôt arrosée et nos réflexes ont donc été carrément mauvais...
L'ordi c'est éteint tout seul, je l'est rallumé directement pour vérifier que tous fonctionner bien et c'était le cas je l'ai éteint jusque là pas de problème le lendemain un pote à allumer l'ordi pour vérifier si il marcher jusque là toujours pas de soucis et 2h après j'ai essayé de le rallumé mais plus rien...
L'ordi à tous juste 2 mois donc évidement il est encore sous garantie et il à une valeur de 950€.
Que faire?
Vous pensez que la garantie peu le prendre en charge si je leurs dis qu'un liquide à été renverser dessus? Si je leur dis pas?
Si la garantie ne le prend pas en charge je pensais faire marcher la responsabilité civile de mon poto est ce que cela est possible?
Enfin bref je suis en quête de réponse =)
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Bonjour,
hum, évidemment, c'est ennuyeux...

tout dépend de quelle garantie tu parles :
s'il s'agit de la garantie constructeur ou magasin pour défauts matériels constatés, ca ne marchera pas à mon avis
tu peux essayer de jouer l'innocent et de renvoyer ton portable sous garantie, mais ils ne sont pas betes et vont vite constaté qu'une boisson a été renversée sur ton portable, ce que la garantie de base ne couvre pas...
Si tu as pris une garantie complémentaire, ca peut marcher si elle couvre ce genre d'incident

quant à la responsabilité civile de ton pote, je ne saurais pas te répondre, vas voir sur le Forum "Droits Finances"
0
Utilisateur anonyme

Salut

La garantie c'est une assurance contre les vices de fabrication du produit, pas contre les maladresses de l'utilisateur... Tu peux oublier.
0
roulio84 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos réponses je pensais jouer l'innocent et si ca ne marche pas, je tenterais la responsabilité civile c'est ce qui me parait le mieux à faire...
0
Utilisateur anonyme

Oublie je "je suis innocent" passe par la Responsabilité Civile de ton ami : )
0