[alim PC] Coupure fréquente de l'alimentation

Fermé
phs74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 8 juin 2007 à 19:23
dlaloux Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 3 juin 2009 à 06:57
Bonjour à tous

On vient de m'emmener un PC qui a un problème que je n'ai encore jamais rencontré : l'alim se coupe toute seule au bout d'à peine une minute, que je sois dans le bios ou en train d'essayer de booter en mode sans échecs.

Mon premier réflèxe a été de penser à l'alimentation, je l'ai donc changé, et à mon étonnement le résultat a été le même.

J'ai essayé en tout avec 3 alims différentes (dont deux qui venaient de mes PC et qui, donc, fonctionnent régulièrement) , toujours sans aucun résultat.

Un de vous aurait il une idée ???

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

poussin59 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 45
8 juin 2007 à 22:23
Salut,
A mon avis, c'est la carte mere qui se met en securiter et qui coupe.
Le boot de la carte mere se fait t'il correctement, et a quelle moment le pc s'arrete t'il ?
Le haut parleur de la carte et'il brancher, si oui ecoute bien le nombre de bit qui lance et leurs lomgueur,
EX: 1 cour, 2 Longs, 1 cour et regarde aussi le bios que tu possede, EX : BIOS AMI, etc ...
Suite a ta reponse je te recontacte.
2
phs74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
11 juin 2007 à 19:28
Bonjour

Tout d'abord merci de ta réponse

Le bios est un amibios 2003 v3.31a le tout sur une carte mère MSI K7S8X

Apparemment il boote normalement, 2 bips courts et c'est tout

Lors d'un démarrage windows, il me met l'écran me demandant de mettre en route windows normalement ou en mode ss échecs, quelle que soit la réponse que je donne il commence à charger et se coupe peut être 20 sec après.
Lorsque je suis dans le bios, le temps de coupure est variable.

Ce PC appartient à la fille d'une amie, et cette panne est apparue d'un coup mercredi dernier. Par contre elle était habituée à certains symptomes, à savoir coupure pour chauffe par moment, ou bien elle savait que lorsque le pc se coupait tout seul il fallait éteindre l'inter général au dos du pc et attendre un petit bruit, sinon le pc ne vaut rien savoir

Maintenant tu en sais autant que moi, alors si tu as une idée je suis preneur, car elle compte l'emmener chez un réparateur et j'ai peur qu'elle en ai pour une fortune...

A plussssssssse et merci

Phs74
0
poussin59 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 45
11 juin 2007 à 21:16
Re-salut

Apparament ce n'est pas un probleme de carte mere.

Ouvre le capot et verifi que le ventilo du CPU tourne bien.

A tu essayer de nettoyer le processeur ( Ventilo + ventirade ) avec un aspirateur, profite pour faire l'ensemble du pc.
Dans le bios et avant le nettoyage va voir dans la rubrique ou on gere la temperature CPU et regarde a combient elle monte. fait ton nettoyage et recommence. si la temperature ne baisse pas c'est que la pate thermique entre le CPU et le Ventirade n'est plus bonne et il faut la remplacer.
Quand le CPU chauffe de trop la carte mere ce mets en protection et coupe tout. et ce quelle que soit la durer, la coupure peut survenir a n'importe quelle moments.

si avec tout ca, sa ne fonctionne toujours pas, contacte moi.

@ +
0