Problème d'allumage de mon PC de bureau

Helo271275 Messages postés 6 Statut Membre -  
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un souci de démarrage au niveau de mon pc, ce n'est pas la première fois qu'il me fait ça et jusqu'à maintenant j'avais toujours fini par réussir à le faire redémarrer.
Mais c'est devenu de plus en plus fréquent ces derniers jours et là il ne veut plus rien savoir.
Donc il s'arrête tout seul pendant la nuit et ce matin il refuse de redémarrer . Jusqu'à aujourd'hui je réussissais à le faire redémarrer en chauffant l'intérieur de ma tour avec un sèche cheveux ...
je sais que çà va en faire sourire certains mais bon çà marchait bien jusqu'ici !! :p
Par ailleurs je n'avais pas trouvé cette astuce toute seule mais la première fois qu'il s'est arrêté je lui avais fait un coup de dépoussiérage au sèche cheveux et c'est ainsi que j'avais remarqué qu'il repartait juste comme çà.
Donc quand j'appuie sur le bouton/arrêt le bouton lui même s'allume pendant 1 ou 2 secondes puis s'éteint, par contre les ventilateurs se lancent et ne s'arrêtent pas eux.
Mon PC n'émet aucun BIP et l'écran reste éteint.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681

Ca sent l'alim fatiguée à plein nez ^^
Tu n'en as pas une autre sous le coude pour tester?
Quel age (l'alim ^^) et quelle marque?
0
Helo271275 Messages postés 6 Statut Membre

Alors le PC a 6 ans et j'avais changé l'alim il y a 3ans environ, j'ai également changé la carte vidéo il y a un peu plus de deux ans ...
0

Et la marque c'est une Seasonic
0

De plus si c'était un problème d'alim les ventilateurs ne tourneraient pas non plus non ?
0

Oula mon pauv monsieur les problèmes d'alim sont bien plus fourbes que ça... Les ventilos sont sur le 12V, lui fonctionne peut-être bien, ou en parti.... mais qu'en est il du 5v, du 1,5V, etc...
Aucune panne n'est similaire avec une alim fatiguée( outre le fait que le PC ne s'allume plus du tout), c'est peut-être juste un condo, peut-être autre chose.
Tu n'as qu'un seul moyen pour t'en assurer dans tous les cas.
Seasonic est au demeurant excellent mais ca n'écarte rien pour autant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est madame pas monsieur :(
et donc le seul moyen de vérifier serait de changer l'alim seulement je n'en ai pas une autre en réserve ...
De plus le fait qu'il s'éteigne tout seul comme çà dans la nuit çà pourrait aussi être dû à l'alim ?
0

Oui, tout a fait "Madame".... Mea culpa pour l'erreur ^^
0

Et encore merci beaucoup de tes réponses mohshadow!!!
0