Problème de récupération Windows 8

Résolu/Fermé
neinz - 19 oct. 2014 à 23:31
neinz Messages postés 49 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 - 20 oct. 2014 à 20:59
Bonjour,

Je vous explique le soucis :

J'ai un PC asus RoG G750JW, le PC m'a été fournit avec Windows 8. N'étant pas adepte de w8, je suis passé sous windows 7 mais j'ai fait une Image Système de w8 juste avant d'installer Seven.

Aujourd'hui pour diverses raisons je voudrais repassé sous W8.
Je voudrais utilisé mon Image Système qui est sur mon disque dur externe.

Pour cela je démarre bien sous l'application réparation de windows 8 au démarrage, je vais dans avancé, réinstaller à partir d'une image système, je choisis bien mon disque dur externe mais il recherche un fichier Setup Information alors que je n'ai que un fichier MediaId, des fichiers XML et Vhdx...

Quand je choisis un des fichiers, forcément il me dit que ce n'est pas valide.

Merci.


A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
20 oct. 2014 à 06:54
Bonjour.
Pour installer Win 7 sur un pc avec Win 8 tu as dût apporter des changement dans le bios ?
Et tu as sans doute formaté et supprimé le Recovery de ton Win 8 ?
4
Effectivement,

J'ai désactivé le securboot

J'ai supprimé la partition Recovery

Mais la sauvegarde est sur mon disque externe. Voici les différents fichiers :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=707983backup.png

J'ai remis Windows 8 à partir d'un ISO, déjà d'une il est anglais ce n'est pas trop grave, c'est juste que il n'est pas activé...
Ce qui doit être logique car ma clé n'est valide qu'une fois.
Voici un deuxième screen : http://hpics.li/a987e9f

C'est pour ça que j'aimerai récupérer ma sauvegarde..

PS: J'ai remis la même version "Windows 8 x64" Mais en Anglais, c'est peut-être pour cela que mon Windows ne s'active pas ?
J'ai lu sur plusieurs forum qu'il fallait remettre toujours le système d'origine pour avoir Windows d'activé...

Merci pour la réponse :-)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
20 oct. 2014 à 13:00
Exactement ! si ton Win 8 est en français tu doit prendre la même Iso en français et la même version du Windows (par exemple si tu as un Win 8 Pro 64 Bits) il faut que tu prenne la même ISO, alors ta clé sera valide.
0
neinz Messages postés 49 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 1
20 oct. 2014 à 20:59
Effectivement la clé s'est activée ! Merci.
0